Motivation pour réussir

10 hacks de motivation des personnes qui réussissent

Avez-vous toujours voulu avoir beaucoup de succès ?

Il n’y a pas de formule secrète. Il suffit de travailler dur et d’être motivé.

Si vous continuez à essayer d’atteindre votre objectif, si vous y mettez du vôtre chaque jour et si vous êtes déterminé et que vous n’abandonnez pas, vous finirez par réussir.

Vous ne me croyez pas ? Dans un instant, lorsque vous aurez lu les conseils inspirants des motivateurs ci-dessous, vous y croirez. Ces personnes incroyables sont les piliers de la réussite, de l’ingéniosité et de la détermination.

Mais en même temps, elles nous montrent aussi que le chemin de la réussite n’est pas si spécial – qu’elles ont utilisé des techniques normales et qu’elles ont été confrontées à beaucoup des mêmes défis que nous. Apprenez d’elles, et vous pourrez vous aussi réaliser vos rêves les plus fous.

Vous êtres prêt ? Alors commençons.

Réussir

Premier Hack de motivation des personnes qui réussissent : Ayez un objectif unique

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger est sans aucun doute l’une des personnes ayant le plus de succès sur la planète. Non seulement il s’est mis dans une forme incroyable et a construit une énorme quantité de muscles, mais il a également réussi à devenir l’acteur de cinéma le mieux payé de son temps, et le gouverneur de Los Angeles.

C’est assez impressionnant pour un type qui a grandi dans un village rural d’Autriche,
et qui devait faire face à un fort accent !

Comment y est-il parvenu ? C’est simple : il a travaillé très dur.

Il se souvient qu’il s’entraînait pendant des heures, qu’il faisait des affaires et qu’il travaillait en même temps son anglais aux cours du soir. Il était capable de faire tout cela pour une raison et une seule : parce qu’il avait un seul objectif qui le passionnait.

Pour lui, chaque mouvement épuisant en valait la peine, car il savait qu’à la fin de chaque mouvement, il se rapprocherait de son objectif final. Avec chaque flexion et chaque pression, il se rapprochait de son objectif de devenir M. Olympia.

Pratiquer le même coup de pied 1 000 fois

Bruce Lee

Bruce Lee a dit qu’il ne craignait pas l’homme qui pratique 1 000 coups de pied différents une fois. Il  craignait l’homme qui a pratiqué un coup de pied mille fois.

En d’autres termes, Bruce Lee « craignait » (ou du moins respectait) la maîtrise. Il était épris de ceux qui avaient affiné et perfectionné leur technique à travers
d’innombrables heures de pratique rigoureuse.

C’est ce que nous pouvons tous espérer accomplir et ce que nous devrions tous viser.
Ceci est lié à un sujet de fitness appelé en anglais « greasing the groove ».

Essentiellement, l’argument est qu’en s’entraînant chaque jour à un mouvement ou à un modèle, vous constaterez qu’il s’incruste de plus en plus profondément à chaque tentative. Au final, il deviendra une seconde nature et vous serez plus rapide, plus fort, plus efficace et plus compétent.

Alors, même si la maîtrise parfaite vous semble encore loin, gardez à l’esprit que chaque tentative n’est qu’une répétition parmi des milliers d’autres. Que chaque tentative vous rend un peu meilleur.

Au final, vous deviendrez un maître.

Utiliser le réglage de la peur

Tim Ferriss

L’auteur Tim Ferriss est à l’origine du mouvement « lifestyle design » et peut même s’attribuer un certain crédit pour la tendance tout aussi importante du suivi de la santé.

Les livres de Tim Ferriss ont tous atteint la liste des best-sellers, il a travaillé avec certaines des personnes les plus brillantes de la planète, il a dirigé plusieurs entreprises et il a également un énorme podcast.

Si vous ne l’avez pas encore découvert, nous vous recommandons de le faire !

Tim recommande une technique appelée « fear setting » pour atteindre vos objectifs. L’idée est que beaucoup d’entre nous ne progressent pas parce que nous avons peur de l’échec.

Il se peut que vous ne postuliez pas à d’autres emplois parce que vous avez peur de ce que quitter votre travail actuel pourrait signifier. Vous ne parlez peut-être pas à une personne séduisante du sexe opposé parce que vous avez trop peur d’être rejeté.

Mais voici le problème : la plupart d’entre nous ne parviennent jamais à définir précisément ce dont ils ont peur. Par conséquent, nous finissons par exagérer ces peurs et par nous figer dans la peur.

En prenant un moment pour écrire précisément ce qui vous effraie, vous vous rendrez souvent compte que vos peurs ne sont pas si graves que cela et que vous réagissez peut-être de manière excessive. Notez toutes les choses qui vous effraient, puis, à côté de chaque point, indiquez la probabilité qu’elles se produisent, la façon de les éviter et ce que vous feriez dans le pire des cas.

Par exemple, parlons du fait de quitter votre emploi pour en trouver un nouveau. Vous avez peut-être peur de quitter votre emploi et de ne pas aimer le nouveau poste, de vous faire licencier ou de partir, puis de vous retrouver sans le sou.

Votre partenaire vous quittera parce que vous avez pris une si mauvaise décision, vos enfants auront faim et vous serez obligé de vendre votre maison. Enfin, le vide sur votre CV signifie que vous ne travaillerez plus jamais dans ce secteur.

Quelle est la probabilité que cela se produise ?

Premièrement, vous n’abandonnerez pas votre emploi actuel tant que vous n’aurez pas obtenu le nouveau. Deuxièmement, si le nouvel emploi ne vous plaît pas, vous pouvez tout simplement chercher un autre emploi.

Il existe des lois pour empêcher les licenciements abusifs, et vous devriez pouvoir vous faire une très bonne idée de la culture et de l’ambiance du lieu de travail avant d’occuper votre nouveau poste.
Tout cela réduit considérablement les risques de se retrouver sans emploi.

Considérez maintenant que vous pourriez probablement récupérer votre ancien emploi si jamais vous en aviez besoin. Que vous avez probablement au moins quelques économies dont vous pourriez vivre pendant un certain temps, que vos parents pourraient vous aider, que vous pouvez discuter de l’idée avec votre partenaire. Et qu’il ou elle soutient vos décisions.

Tout cela vous fait réaliser que les « peurs » étaient de simples constructions de votre propre esprit.

Rendre cela génial

Elon Musk

Elon Musk est probablement ce qui se rapproche le plus d’un Tesla des temps modernes, au point qu’il a donné son nom à l’une de ses entreprises !

Il est passé de l’obscurité totale à la direction de PayPal, Tesla et Space-X. Il est presque entièrement responsable du développement de l’industrie spatiale commerciale, transformant l’environnement avec les voitures électriques et est connu pour ses cascades de relations publiques dignes de Tony Stark.

Comment fait-il tout cela ? C’est simple : Elon Musk aime manifestement être celui qui présente au monde des idées de science-fiction.

Il a déjà dit qu’il n’aimait pas les entreprises ennuyeuses. Pour cette raison il a poursuivi ses plus grands objectifs et ses plus grandes ambitions et c’est en faisant cela qu’il a eu le plus de succès.

C’est vrai parce qu’il aime ce qu’il fait et se sent motivé pour se lever chaque jour. Mais également parce que ces grands objectifs ambitieux motivent aussi les autres. Ils sont mémorables, ils attirent l’attention des médias…

Alors, n’ayez pas de petits objectifs ! Faites-en quelque chose de grandiose et foncez.

Laisser venir

Einstein

Einstein n’est qu’un exemple de grand penseur qui a eu sa révélation en se relaxant. L’histoire est maintenant célèbre : il était en train de trier des brevets au bureau des brevets où il travaillait, puis la théorie de la relativité restreinte lui est apparue dans une vision.

Il a visualisé ce que cela ferait de tomber d’un toit tout en regardant un autre objet tomber du même point. Ce faisant, il a compris la relativité !

Pourquoi cela s’est-il produit ? La réponse est qu’il s’engageait en fait dans ce que la plupart d’entre nous considèrent comme un travail subalterne ou sans importance. 

Lorsque nous faisons cela, nous activons un réseau de régions du cerveau connu sous le nom de « réseau du mode par défaut ».

La raison pour laquelle cela est important est que ce réseau est responsable de la créativité, de l’imagination et de la rêverie.

N’ayez pas peur de vous faire connaître

Ali

Ali était le plus grand de tous les temps, et il n’avait aucun scrupule à le faire savoir ! Il était constamment en train de parler à ses concurrents, à la presse et à tous ceux qui voulaient bien l’écouter.

On pourrait penser qu’il avait un gros ego, mais en fait, il était simplement honnête sur ce qu’il croyait. Et en même temps, cela l’aidait à rappeler aux autres ses meilleures qualités… surtout à ses adversaires !

Nous avons tous été élevés dans l’humilité et la timidité face à nos réalisations.
Mais si vous remarquez, la plupart des personnes qui ont le plus de succès dans le monde aiment en fait parler de leur succès.

Ce n’est pas une coïncidence !

 Ce n’est pas juste une question d’acharnement

Sylvester Stallone

Cet excellent conseil de vie a été prononcé par Rocky Balboa dans le film du même nom.
du même nom, mais a été écrit par Sylvester Stallone – et aurait pu concerner sa propre vie !

La phrase complète est la suivante : « Il ne s’agit pas de savoir à quel point vous pouvez frapper : il s’agit de savoir à quel point vous pouvez être frappé et continuer à avancer.« 

En tant que boxeur, cette phrase prend tout son sens lorsqu’elle est prononcée par Rocky. Mais c’est aussi une fantastique métaphore.

Peu importe le talent que vous avez, si vous vous laissez décourager par le
premier revers, vous ne réussirez jamais. Alors continuez à aller de l’avant.

 La Non-réactivité

Navy SEALS

Les Navy SEAls vivent régulièrement l’enfer, et ce, uniquement pendant l’entraînement.
En fait, leur épreuve la plus éprouvante s’appelle la semaine de l’enfer. Ils le font afin de préparer leur corps et leur esprit au type de situations dans lesquelles ils devront évoluer lorsqu’ils combattront réellement.

Comment font-ils pour s’adapter ? L’un des outils qu’ils utilisent est une astuce mentale appelée non-réactivité.

Il s’agit simplement choisir de ne pas réagir aux mauvaises nouvelles, au stress, à l’anxiété ou aux revers de fortune. Cela a beaucoup en commun avec l’école de pensée connue sous le nom de stoïcisme.

En gros, si vous ne pouvez pas empêcher les mauvaises choses de se produire, vous pouvez éviter d’être bouleversé par elles. Constatez ce qui s’est passé et passez à autre chose. Vous pourrez vous en inquiéter plus tard.

Vous n’avez besoin de réussir qu’une seule fois

J.K.
Rowling

J.K. Rowling a une de ces histoires classiques de réussite qui consiste à se faire refuser
par presque tous les éditeurs avant de décrocher un contrat de publication.

C’était une bonne nouvelle pour elle et pour l’éditeur, car la série Harry Potter a continué à faire plus d’argent que n’importe qui d’autre.

Cela témoigne de la détermination et de la confiance en soi de Rowling, des éléments dont nous avons déjà parlé à ce stade. Mais cela nous rappelle aussi un autre fait : il suffit de réussir une seule fois.

C’est pourquoi le travail acharné et la détermination sont si importants. Parce que plus vous continuez à essayer, plus vous mettez de chances de votre côté.

Si vous vendez suffisamment de produits, l’UN d’entre eux finira par avoir un grand succès. Si vous demandez à suffisamment de personnes, quelqu’un finira par dire oui.

Soyez le dernier à descendre du tapis roulant

Will Smith

Will Smith est un autre acteur dont le succès semble astronomique. Après avoir commencé sa carrière en jouant dans une sitcom, il est devenu l’un des acteurs de superproduction les mieux payés d’Hollywood.

Il a accepté des rôles dramatiques ainsi que des
des rôles plus importants, et il a eu de nombreux autres succès dans la musique et les affaires en cours de route.

Quel est son secret ? Pour lui, c’est de « rester le plus longtemps possible sur le tapis roulant« .

Il ne pense pas être le plus talentueux, mais il dit qu’il n’arrêtera pas de travailler dur tant qu’il n’aura pas fait tout ce qu’il peut faire. Ainsi, lorsque tous les autres sont rentrés chez eux depuis longtemps et ont lâché prise, il continue à travailler et à produire du travail.

Cela lui permet de se démarquer et lui donne un énorme avantage concurrentiel sur tous les autres.

 

Lequel de ces astuces vous impacte le plus ?

Dites le dans les commentaires.

1 réflexion sur “10 hacks de motivation des personnes qui réussissent”

  1. Ping : 9 façons de développer une attitude positive pour réussir sa vie - Zone de Connaissance

Laisser un commentaire