Beaucoup de personnes s’accrochent, malheureusement, à six mythes courants sur la Loi de l’Attraction, et c’est pourquoi cela ne fonctionne pas pour elles.
Débarrassez-vous de ces mythes et vous pourrez être sûr que la loi de l’attraction peut avoir un impact dans votre vie. Quels sont ces mythes ? Découvrons-les. :
Mythe n° 1 : La loi de l’attraction est magique
Pour beaucoup de personnes, ce modèle de pensée tient de la magie. En réalité, la Loi de l’Attraction constitue une alternative dans la façon de percevoir nos réalités personnelles.
Acceptez-le ou non, croyez-le ou non, aimez-le ou non, vous avez une responsabilité dans la façon dont vous percevez les choses : celle d’agir sur elles, de prendre autorité sur les éléments environnants. La vie que vous vivez en ce moment est, dans une large mesure, le produit de vos décisions.
D’où pensez-vous que viennent vos décisions ? Laissez-moi vous dire que ce n’est pas comme si quelqu’un avait pointé une arme sur votre tête et vous avait dit de prendre une mauvaise décision après l’autre.
Votre attitude, votre état d’esprit, votre intelligence émotionnelle (c’est la façon que vous avez de gérer vos émotions), voilà ce qui vous amène à prendre des décisions, bonnes ou mauvaises.
Si vous présentez toutes les opportunités que vous avez à une autre personne qui a un état d’esprit différent, il est permis de penser qu’elle les exploite de façon complètement différente. Il n’y a rien de magique, rien de paranormal ici.
La Loi de l’Attraction fonctionne avec vos capacités humaines : vous avez naturellement le pouvoir de percevoir, de façonner et, finalement, de « modifier » votre réalité.
Mythe n° 2 : Tout cela n’est que de l’autohypnose ou de l’illusion
Une autre ligne de critique souligne le fait que, puisque les gens sont engagés dans des affirmations ou des pensées conscientes et intentionnelles, il ne s’agit en fait que d’une forme exagérée d’autohypnose.
Vous ne faites donc que jouer à des jeux d’esprit avec vous-même.
Eh bien, pas tout à fait. La loi de l’attraction fonctionne parce qu’elle interagit avec la façon dont votre esprit façonne la réalité.
L’auto-illusion implique que vous regardez des choses qui n’existent pas. L’autohypnose suggère que vous voyez des réalités qui n’existent pas.
Mais, à la place de l’hypnose ou de l’illusion, la loi de l’attraction enseignela technique de la pensée volontaire.
Mythe n° 3 : La Loi de l’Attraction n’est qu’un vœu pieux
Il est facile de comprendre pourquoi une catégorie de personnes pense ainsi, car la plupart des représentations courantes la mettent en scène des personnes qui se contentent de faire des affirmations et en restent là. Elles se parlent à elles-mêmes, souvent devant un miroir. Du coup, dans l’esprit d’une frange de la population, c’est tout ce qu’il y a à faire avec la Loi de l’Attraction.
Encore heureux que le travail ne s’arrête pas là, car les choses doivent être bien claires : la Loi de l’Attraction va au-delà d’une simple litanie de déclarations que l’on se fait à soi-même. Et d’ailleurs, à ce stade, nous n’en sommes qu’aux prémices de comment les choses marchent, en réalité.
C’est la toute petite partie visible de l’iceberg, et qui, par voie de conséquence, est loin de constituer l’essentiel de tout le processus.
La pratique de l’exercice demande de s’impliquer davantage dans une démarche de conquête plutôt que de récitation si vous désirez que la Loi de l’Attraction s’impose comme un concept porteur de transformation indéniablement efficace dans votre vie. La Loi fonctionne parce qu’elle vous pousse à agir.
Laissez-moi vous dire une chose : vous pouvez vous engager dans tous les vœux que vous voulez, mais votre vie ne changera jamais tant que vous n’agirez pas sur les choses auxquelles vous pensez délibérément.
Pour peu que vous en ayez conscience, la Loi est capable de produire toutes sortes de changements étonnants dans la vie des humains quand ceux-ci sont enfin, pour une fois dans leur vie, poussés à agir, animés par la volonté de prendre autorité sur les éléments alentour.
Mythe n° 4 : La Loi de l’Attraction n’est faite que d’affirmations
Dans la pensée populaire, la Loi de l’Attraction impliquerait simplement de se formuler à soi-même des déclarations de succès, de réussite, de prospérité, et j’en passe.
De ce fait, il est plus facile de considérer que la Loi de l’Attraction ne serait qu’une technique consistant à appâter uniquement les mots, dans une logique d’auto-persuasion. Heureusement, les choses ne fonctionnent pas comme ça !
Pour arriver à se parler à soi-même, il faut se trouver dans un certain état émotionnel. Pour atteindre cet état, il faut penser d’une certaine manière. Il faut que certaines hypothèses et attentes soient mises en place.
La Loi de l’Attraction va au-delà de la parole, car l’affirmation verbale doit, au bout du compte, vous amener à changer votre modèle de pensée pour ensuite accéder à une autre étape qui vous donnera d’influencer le monde qui vous entoure.
Vous devez comprendre que votre vie est le résultat de vos décisions, et de vos seules décisions. Commencez donc à prendre de meilleures décisions et vous vous trouverez dans une meilleure position. La Loi rend ce processus plus volontaire, transparent et rationnel.
C’est ainsi qu’elle fonctionne et agit à plusieurs niveaux. Elle change qui vous êtes de l’intérieur, ainsi que la perception que vous avez des autres.
Mythe n°5 : Cela nécessite un temps spécial ou une formation obscure
Il n’est pas nécessaire de passer des heures et des heures à pratiquer la Loi de l’Attraction pour changer votre vie, et elle n’est en aucun cas une science occulte.
En effet, pour les personnes qui l’ont pratiquée et y sont arrivées, elles ont compris que la Loi de l’Attraction doit faire corps avec leur identité pour devenir une seconde peau, une seconde nature. Cela leur permet de récolter d’incroyables résultats à chaque fois.
Tout se passe comme si l’air qui les entoure (en ce qu’il y en a assez pour en respirer) reflète l’abondance qu’ils ont appelée de leurs vœux.
Pour terminer, Voulez-vous devenir le Leader de votre vie, plutôt que de rester cette éternelle petite âme qui rase constamment les murs et demande toujours autour d’elle, parce que confuse : « Que s’est-il passé ? »
En réalité, il existe deux options dans la vie :
1- Être la personne qui fait que les choses se produisent, ou
2- Être le petit malheureux qui subit les circonstances.
Alors, laquelle des deux perspectives choisissez-vous ?
Articles récents:
- Le guide étape par étape pour faire face à la solitude Faire face à la solitude Bienvenue, chers lecteurs ! Si vous vous sentez seul en lisant ceci, vous n’êtes...
- Le stress : 5 étapes indispensables pour une meilleure vie sans stress Le Stress Faire face au stress est l’une des choses les plus difficiles pour beaucoup d’entre nous. Peu importe...
- Comment développer une mentalité de croissance (Selon Carol Dweck) Lorsque la psychologue Carol Dweck a entamé sa carrière de chercheuse, elle était fascinée par la raison pour laquelle...