6 stratégies ultimes pour devenir un auteur à succès

Chaque écrivain fantasme sur ce gros progrès afin de pouvoir passer un peu de temps à vivre ses rêves, se détendre, etc. Mais ce que la plupart ne savent pas, c’est qu’il faut énormément de travail pour arriver au point d’être digne d’un éditeur qui vous donne l’équivalent de l’œuf d’or. 

Il est vrai qu’il est agréable d’écrire un livre, d’être payé généreusement et d’être considéré comme un auteur à succès à la fois. Cependant pour y arriver, il faut connaitre et appliquer les bonnes stratégies.

Que vous soyez un médecin avec le dernier régime minceur rapide ou une mère qui a un moyen infaillible de transformer les gosses en anges, vous devez être prêt à en faire beaucoup.

Voici les différentes stratégies pour devenir un auteur à succès et gagner beaucoup d’argent grâce à vos livres

Devenir un auteur à succès et vendre son livre

Ce qui sépare les auteurs qui gagnent six chiffres des auteurs de la liste intermédiaire, ce sont deux choses.

1. Ils considèrent leur livre comme une entreprise.
2. Ils ont un énorme public qu’ils peuvent toucher.

Ce qui amène à la première stratégie pour vendre efficacement vos livres et devenir un auteur à succès :

1. Première stratégie pour devenir un auteur à succès: Étudier l’industrie de l’édition

Aujourd’hui ce sont les livres des célébrités qui règnent. Puis viennent en deuxième position des livres qui abordent une tendance du moment.

Prenez les livres romantiques, par exemple. Personne ne se souciait des livres branchés pour femmes il y a dix, voire cinq ans. Pourtant les femmes achètent la majorité de ces livres et les lisent.

Cela ne veut pas dire que les autres genres de livres ne sont pas viables. Bien sûr qu’ils le sont. Les grandes catégories de fiction et non-fiction vivront éternellement. Cependant même l’auto-assistance est en déclin selon certaines sources. 

En effet de nombreux nouveaux auteurs pensent qu’ils ont besoin d’écrire un livre pour le vendre. Mais Non, détrompez-vous !

Il y a beaucoup plus à savoir sur l’industrie de l’édition si vous voulez écrire un livre qui va se vendre. Comme ce que les agents recherchent et comment les éditeurs décident de ce qui sera rentable par exemple.

2. Deuxième stratégie : Considérer sa proposition comme le business plan de son livre. 

Votre livre fait partie intégrante de votre carrière globale qui comprend des conférences, des produits et plus de livres. Pour cela vous devez tracer sa vie sur le marché pour les cinq prochaines années. Et prévoir de consacrer au moins autant de temps à sa promotion.

Pour vendre efficacement vos livres en ligne, vous allez devoir vous déranger. 

Il est révolu le temps où les écrivains pouvaient s’installer confortablement dans leurs greniers et écrire. Pour être un auteur à succès aujourd’hui, vous devez devenir une personne publique, et plus que cela, une personne divertissante.

Une grande maison d’édition a embauché un jour un collègue pour coacher un de leurs auteurs étoiles montantes. Son livre recevait une presse nationale majeure, mais elle était terne. Et ils craignaient que sa personnalité terne n’affecte ses ventes de livres. 

Ensemble, ils ont travaillé jusqu’à ce qu’elle se mette à l’aise devant la caméra tout en parlant vivement en 15 secondes de son. Les résultats ont été remarquables.

Cela nous amène à la prochaine stratégie pour gagner de l’argent en vendant vos livres.

Troisième stratégie : Devenir célèbre, une figure de référence dans votre thématique

Êtes-vous déjà une ‘ personnalité ‘ que le public reconnait et aime ?

Écrivez-vous régulièrement pour des journaux, des magazines ou avez-vous une grande communauté sur un réseau social ? Avez-vous des clients prestigieux qui peuvent vendre vos livres en gros à leurs entreprises ?

Vous l’avez certainement compris. Pour vendre efficacement vos livres, vous devez avoir de la notoriété dans votre domaine, ou faire semblant.

En générale si vous êtes un visage familier à la télévision, une voix vive à la radio ou une personne qui apparaît souvent dans la presse écrite, vous n’aurez pas à vous inquiéter du succès de votre livre.

Dans le cas contraire il faudra être intelligent et appliquer les bonnes stratégies pour vous positionner entant qu’expert dans votre domaine et vendre votre livre.

En générale avec un peu de coaching médiatique, vous pouvez devenir une vraie personnalité médiatique. Mais cela demande de la pratique et un engagement sincère.

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un coach média, sortez cette caméra vidéo et faites des simulations d’entrevues avec un ami. Beaucoup de choses peuvent être révélées et réglées simplement en voyant comment vous apparaissez aux autres sur grand écran.

Quatrième stratégie : choisir les meilleures plateforme de publication

Les maisons d’édition n’arrêtent pas de répété à que la chose la plus importante qu’un écrivain puisse avoir aujourd’hui est une plate-forme forte. Une plate-forme est un plan sur la façon dont vous allez atteindre votre public pour vendre des livres.

Les éditeurs veulent savoir qui a acheté vos livres ou produits dans le passé et ils veulent savoir combien. Pouvez-vous montrer que vous avez des antécédents de vente de vos produits à des personnes du monde entier, ou du moins dans votre communauté ?

Ce que les éditeurs veulent savoir, c’est comment vous pouvez garantir des ventes en grande quantité à des personnes dont vous savez qu’elles achèteront chez vous, car elles ont déjà acheté. Ou comment des publics similaires à ceux qui ont acheté sont prêts à acheter votre livre.

Proposez votre livre aux bibliothèques en ligne pour pouvoir le vendre

Les plateformes d’autoédition représentent votre moyen le plus sûr de vendre vos livres à votre public cible. Mais pas de gagner beaucoup d’argent.

Il est conseillé pour bien débuter, il est conseillé de proposer votre livre aux plateformes d’autoédition. Cependant l’objectif ici n’est pas de publier votre livre sur des sites d’autoédition et d’aller vous reposer. Cette étape préliminaire permet d’étudier, avec un peu de publicité le potentiel du livre auprès du public cible. Afin d’avoir des données à présenter aux maisons d’édition, mais aussi pour corriger les derniers détails sur son livre.

Cinquième stratégie : Obtenir des approbations pour son livre

Les approbations sont ces petits messages de recommandation que l’on trouve au début de certains livres. Ces messages sont signés par des experts dans la thématique en question ou des célébrités, qui attestent que ce livre en vaut la peine.

Pour établir instantanément votre expertise, mettez ces distinctions sur la première page afin qu’elles soient la première chose qu’un agent ou un éditeur voit.

Les appuis doivent provenir de célébrités, d’auteurs à succès et d’experts renommés dans votre domaine.

Montrez que vous êtes respecté dans le monde. Les soutiens montrent que les gens de haut niveau croient en vous, que vous êtes un bon pari.

Ils vont également sur votre jaquette de couverture de livre et aident à vendre efficacement votre livre. Cela est très important sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui.

Cependant, ne publiez pas que vous cherchez activement des recommandations. Bien qu’obtenir des approbations garantit qu’un agent ou un éditeur saura que vous êtes un grand coup ou que vous le serez bientôt.

Un secret que de nombreux auteurs ne connaissent pas, c’est que les meilleurs textes de présentation sont écrits par les écrivains eux-mêmes. Ne vous attendez pas à ce que des personnes célèbres lisent votre livre. Ils n’ont ni le temps ni le désir. Et merci de ne pas leur envoyer votre livre non sollicité. 

Demandez la permission. Ensuite, faites le travail pour eux et demandez-leur de signer ce joyau parfait. Celui que vous avez écrit pour vanter les merveilles de votre travail.

Sixième stratégie pour devenir un auteur à succès : Bien établir son plan publicitaire.

Les éditeurs recherchent des personnes qui savent comment se promouvoir et qui prendront la responsabilité de le faire elles-mêmes.

Définissez votre stratégie de vente de livres. Donnez-vous des séminaires et des ateliers à des centaines de personnes chaque mois  ?

Combien de personnes s’inscrivent à votre newsletter en ligne, visitent votre site web, achètent vos produits ?

Avez-vous des clients de renom qui organiseront pour vous des séminaires dans leur entreprise où vous êtes assuré de vendre vos livres?

Avez-vous une expérience médiatique ? Qui vous connaît déjà? Dans quels magazines avez-vous écrit ou paru?

À quelles émissions de télévision et de radio avez-vous été invité? Ces producteurs ont-ils hâte de vous remettre sur leurs émissions le plus tôt possible? Avez-vous établi des relations avec eux?

Vous garantissez à un éditeur que vous atteindrez votre audience en montrant qui vous avez atteint avec succès dans le passé.

Vous n’avez pas forcément besoin d’être une célébrité télé ou radio. Un site web avec quelques visiteurs, un compte avec quelques milliers d’abonnés sur un réseau social feront l’affaire.

Une fois que vous pouvez dire que vous avez de la notoriété, vous serez sur la bonne voie pour créer une impression impressionnante qui dit que vous avez un potentiel d’auteur à 5 chiffres.

En lisant ces étapes il est possible que vous ayez pensé que c’est trop demandé. Peut être même que vous avez décidé de baisser les bras. 

Mais rappelez-vous que très peu d’auteurs arrivent à faire des ventes à 5 chiffres de leur livre. Seulement une infime minorité. Et si vous aussi voulez en faire partie, vous allez devoir vous bouger les f…

Laisser un commentaire