Collier de dressage chien avis

Avis et comparatif des colliers de dressage pour chien

Tous les propriétaires de chien souhaitent avoir un chien docile qui obéit et pour cela, il passera du temps à l’entraîner. Mais si le chien ne veut du tout pas obéir, un collier de dressage peut aider.

Pour ce faire vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de collier de dressage différents.

Dans cet article vous aurez une liste des meilleurs colliers disponibles que vous pouvez utiliser. Vous découvrirez également les avantages et les inconvénients de ces outils et ce qui doit être pris en compte lors de l’achat d’un.

 

Qu’est-ce qu’un collier de dressage pour chien ?

Les colliers de dressage pour chien sont un complément idéal à l’éducation canine.

La loi oblige les chiens d’avoir toujours  un collier lorsqu’ils quittent la maison pour une promenade avec leur maître ou leur maîtresse. L’avantage avec les colliers de dressage est d’assurer cette tâche, mais principalement de diriger nos amis à quatre pattes et aussi de restreindre leurs mauvais comportements. 

Certains colliers ont également des caractéristiques spéciales qui peuvent être utilisées pour dresser un chien têtu ou dominant d’une certaine manière. Ici, l’accent peut être mis soit sur un stimulus positif, soit sur un stimulus négatif comme une décharge électrique par exemple.

Si vous voulez bien éduquer votre chien vous-même, un collier de dressage pour chien est préférable, pour rappeler à votre ami qu’il n’a pas fait quelque chose de bien, sans pour autant le blesser.

C’est un point très important que vous devez absolument garder à l’esprit lors de l’achat. De plus, vous ne devez pas compter sur le collier pour éduquer complètement votre compagnon à quatre pattes. Ainsi, le collier de dressage est avant tout un complément pratique.

 

Meilleur collier de dressage pour chien avis :

Si vous souhaitez un bon collier e dressage pour éduquer votre chien, vois les trois meilleurs qui sont disponibles :

 

Collier électrique d’entraînement pour chien facile à utiliser et à prendre en main qui ne craint pas l’eau.

Voici un collier simple et très apprécié pour éduquer efficacement son chien dans une ambiance conviviale.

Collier de dressage pour chien Dog Care

Avec ce collier électrique rechargeable, vous pouvez commander à votre chien jusqu’à une distance de 300m.

Avantages d’un collier de dressage

Un collier de dressage présente un certain nombre d’avantages dont vous, en tant que maîtresse ou maître, ne pouvez que profiter. Avec un bon collier, vous pourrez élever n’importe quel animal domestique qui a un fort caractère et qui ne se laisse pas faire.

Les colliers de dressage présentent souvent plusieurs modes d’utilisation qui peuvent être la vibration, le signal sonore, ou la décharge électrique pour rappeler à votre chien de « ne pas faire« . Chaque mode peut être utilisé à un niveau différent, afin de favoriser une éducation en douceur pour ne pas effrayer votre ami.

Un autre avantage du collier de dressage est que vous pouvez l’utiliser n’importe où. Il existe même des colliers de dressage télécommandés qui sont très pratiques couvrant une distance allant jusqu’à 1000m.

C’est ainsi que vous pouvez également rappeler à votre ami à quatre pattes lorsqu’il s’éloigne trop de vous ou qu’il fait simplement quelque chose qu’il n’est pas autorisé à faire.

Enfin, de nombreux modèles sont étanches, ce qui signifie qu’ils peuvent également être portés en nageant ou utilisés sous la pluie.

Inconvénients d’un collier de dressage

L’utilisation d’un collier de dressage n’a pas toujours de sens.
En plus des avantages décrits ci-dessus, un collier de dressage pour chien présente également certains inconvénients. Il doit donc toujours être utilisé au bon moment pour pouvoir remplir sa fonction.

Gardez également à l’esprit qu’un tel outil ne résout pas toujours la cause d’un comportement particulier, tel qu’un aboiement persistant. Peut-être que le chien a juste mal quelque part ou veut tout simplement vous faire part de quelque chose.

Par conséquent, recherchez également si d’autres choses se cachent derrière les aboiements.

De plus, de tels colliers ne conviennent pas à tous les animaux. Si votre chien est très anxieux et réagit souvent avec peur, vous ne devez pas l’utiliser.

Choisissez un mode d’utilisation

Comme mentionné ci-dessus, un collier de dressage offre plusieurs modes pour faire comprendre à l’animal que son comportement n’est pas désiré.

  • Vaporisateur

Ceci marche très bien à distance pour le chien et avec un spray, le nez très sensible de l’ami à quatre pattes est adressé. Cela crée un nuage qui n’est pas perçu par nous les humains ou du moins qui n’est pas désagréable.

Cela vous permet également d’utiliser un tel collier de dressage pour chien à l’intérieur. Le chien les sent très bien et réfléchira à deux fois avant de refaire certaines choses.

  • Vibration

Des vibrations de différentes forces confondent l’ami à quatre pattes et créent une sensation inconnue. Ces modèles sont souvent également équipés d’une fonction audio.

En conséquence, ils adressent divers stimuli à votre chien pour lui interdire de faire un certain comportement.

  • Décharge électrique

Ce type de collier de dressage est à juste titre interdit dans certains pays et est considéré comme de la cruauté envers les animaux. Lorsque le maître ou la maîtresse appuie sur un bouton de la télécommande, le chien reçoit un petit choc électrique.

  • L’eau

Ces types de collier possèdent un petit réservoir sur le col qui est rempli d’eau. Ce dernier est pulvérisé dans la fourrure de l’animal sur simple pression d’un bouton.

Cela effraie le chien et idéalement sait immédiatement qu’il a fait quelque chose de mal. Habituez-le lentement à un tel collier, sinon il peut vite devenir anxieux.

 

Collier de dressage pour chien recommandé avis

Les colliers de dressage existent depuis les années 1960, lorsqu’ils ont été développés pour contrôler les chiens de chasse. Ces colliers donnaient au chien un petit choc électrique lorsqu’il faisait quelque chose de mal.

Cependant, les décharges électriques, en plus d’être une méthode de conditionnement basée sur la punition, peuvent provoquer des problèmes d’anxiété et d’agressivité chez le chien.
Ainsi ils ont été améliorés avec le temps pour proposer des modes beaucoup plus doux.

Ces colliers remplissent leur fonction sans blesser le chien ni lui faire peur. Voici une liste des 5 meilleurs collier de dressage et avis que vous pouvez trouver :

 
 
4.1/5

Avis client : 

Ce collier est un collier de dressage pour chien, anti-aboiement sonore et vibratoire pour tous les chiens – IPX7 étanche et rechargeable. Il possède un niveau de résistance à l’eau IP67, vous pouvez donc l’utiliser si votre chien aime nager ou jouer dans l’eau.
Il dispose de 2 modes d’entraînement : son et vibration, avec 5 niveaux de sensibilité réglables.

 

Si le collier est déclenché plus de 6 fois par minute, il se mettra en mode autoprotection et cessera de fonctionner pendant 2 minutes, pour assurer la sécurité du chien. Il dispose d’une batterie rechargeable USB de 480 mAh qui se recharge complètement en 1 à 2 heures, pour 12 jours d’utilisation régulière.

La sangle est en tissu hypoallergénique, elle est réglable et convient aux chiens pesant entre 4 et 50 kilos. Le collier est léger et confortable pour votre chien.

 
4.5/5

Avis client : 

Voici un excellent collier de dressage pour chien submersible et rechargeable avec télécommande d’une portée de 500m.

Il possède 10 niveaux de stimulation électrostatique avec un choix ponctuel ou continu. La stimulation sonore, même à très basse puissance permet une très bonne réactivité du chien.

 

En utilisant ce collier pour dresser votre chien, vous pourrez corriger les mauvais comportements et lui apprendre les commandes de base. 

4/5

Avis client : 

Le collier est de très bonne qualité, avec de belle finition, solide et robuste, pareil pour la télécommande.

Il a une très bonne portée en forêt et un son très audible de loin. Il dispose également d’une petite led pour situer le chien dans l’obscurité et une excellente autonomie ( environs semaine).

Le collier de dressage vous aidera à ramener votre chien à l’ordre chaque fois qu’il voudra courir, mordre partout ou aboyer à tout moment.

 

De plus la sangle en nylon est ajustable et se règle facilement pour gros chien comme les tout-petits. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour plusieurs races de chiens sans faire du mal à ceux-ci.

 
4.3/5

Avis client : 

Le collier fonctionne très bien parce que lorsque mon chien crie sans raisons, j’appuie juste le bouton du Son et il comprend.

Du coup c’est un excellent choix et je le recommande vivement. Il est facile à prendre en main et représente un excellent investissement qui mérite d’être fait pour avoir un bon chien qui fait ce qu’on lui dit et dont on est fier.

 

Simple d’utilisation, ce type de collier est à employer de façon ponctuelle sur le chien pour stopper un comportement excessif inadapté. Pour les grands chiens comme pour les petits, le boîtier qui est autour du cou est petit et léger, facilitant l’utilisation.

 
4.6/5

Avis client : 

Collier de dressage 100% français qui utilise les vibrations pour corriger les mauvaises habitudes de votre chien. Sa portée est de 400 mètres et il est étanche.

Le niveau d’étanchéité est IPX7, ce qui signifie qu’il peut supporter 0,7 litre par minute si le couvercle est bien fermé. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser lorsqu’il pleut, mais pas lorsque votre chien nage ou se baigne.

Le collier de dressage pour chien Spunky.Pet vous donne la chance d’une relation équilibrée de maître à chien où chacun reste bien dans son rôle. Vous pouvez retrouver votre autorité en douceur, sans crises et sans extinction de voix.

 
Chiens bien dressés

Critères d’achat d’un collier de dressage

Il y a quelques points à considérer avant d’acheter un collier de dressage.

1. Le poids

Lors de l’achat d’un collier de dressage, le poids joue un rôle très important. Cela devrait correspondre à la taille du corps de votre nez de fourrure . Un teckel a besoin d’un modèle plus léger que, par exemple, un doberman.

2. La gamme

Faites également attention à la gamme des différents modèles. Celui-ci doit être le plus haut possible afin de pouvoir atteindre l’ami à quatre pattes même s’il n’est plus en vue. 

Bien sûr, les colliers mentionnés ci-dessus remplissent tous les critères que nous allons voir ici.

3. Le tour de cou

Choisissez un modèle qui peut être ajusté en longueur. Parce que de cette façon, vous pouvez être sûr qu’il ira même si la fourrure est un peu plus épaisse en hiver. 

Certains colliers peuvent être ajustés avec une boucle à cet effet. D’autres modèles disposent d’un élastique souple et extensible à cet effet. 

Il est préférable de mesurer la circonférence du cou de votre ami à quatre pattes avant de faire un achat. Cela vous permet de trouver plus facilement un collier pour chien anti-aboiement adapté.

4. Le poids du chien

Le poids du chien est également un point très important lorsque l’on souhaite acheter un collier électrique. Ne chargez pas un animal très léger avec un appareil trop lourd. Faites plutôt attention au poids recommandé indiqué dans la description

Après tout, votre ami devrait pouvoir courir, s’ébattre et jouer sans être limité par l’appareil.

5. La zone problématique

Notez également le problème particulier pour lequel vous devez utiliser un collier vibrant, par exemple si le chien continue de tirer sur la laisse, d’aboyer ou même d’essayer de s’enfuir. 

Sur la base de ces faits, vous sélectionnerez ensuite un modèle approprié. Car ce n’est qu’alors qu’il pourra idéalement remplir son objectif.

6. Étapes

Puisque vous ne voulez certainement effrayer que légèrement votre chien et non l’intimider ou le blesser, vous devriez choisir un collier vibrant qui a plusieurs niveaux. Par exemple, certains modèles émettent d’abord un signal d’avertissement acoustique et ce n’est qu’ensuite que l’avertissement se déclenche. 

Ainsi, le chien sait au plus tard la prochaine fois qu’il ne répétera pas certaines choses. Dans la plupart des cas, cet avertissement est suffisant pour atteindre l’objectif souhaité. Un collier vibrant peut avoir jusqu’à dix niveaux , dont vous n’avez généralement pas besoin.

7. Fonctionnement

Avant de faire un achat, demandez-vous d’abord à quelle fréquence vous utiliserez le collier vibrant à l’avenir. Un appareil à piles suffira si votre chéri ne s’éloigne que de temps en temps un peu trop de vous lorsque vous partez vous promener. 

Cela peut (complètement chargé) être utilisé pendant environ 30 heures. Ensuite, vous devez recharger les piles ou insérer de nouvelles piles. Cependant, si vous avez un chien très rebelle qui creuse dès qu’il le peut, poursuit d’autres animaux et aboie même sur les gens, vous devez agir avec prévoyance.

Cela signifie que vous ne devez pas vous fier à la durée de vie de la batterie.

Au lieu de cela, vous aurez toujours quelques piles de rechange avec vous, surtout lors de longues promenades.

De retour chez vous, il est préférable de recharger immédiatement les copies que vous avez utilisées. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’ils seront prêts pour la prochaine promenade.

8. Caractéristiques spéciales

Les fabricants de colliers de dressage proposent toujours de nouvelles choses qui peuvent faciliter la vie des propriétaires. Par exemple, il existe des modèles qui peuvent émettre des sprays aux odeurs différentes. 

D’autres appareils, en revanche, sont équipés de LED. Cela permet de retrouver facilement votre ami dans le noir. Certaines télécommandes sont également éclairées, ce qui facilite leur utilisation même tard dans la nuit.

 

Utiliser correctement un collier de dressage

Le succès ne peut être atteint qu’avec l’utilisation correcte d’un bon collier de dressage.

Ce n’est que si vous utilisez correctement le collier vibrant qu’il peut remplir son objectif. Cela inclut, entre autres, que vous fassiez attention à la bonne taille. 

Le collier électrique quant à lui ne doit être ni trop grand ni trop petit. Parce que sinon ça peut appuyer ou glisser. Ni l’un ni l’autre n’est voulu et peut causer des problèmes. 

Prenez soin aussi de faire attention au timing. Parce que c’est seulement si le chien comprend ce qu’il a fait de mal et quand, idéalement, qu’il changera de comportement. Par conséquent, appuyez sur le bouton au moment précis où il commence à creuser ou à aboyer, par exemple, ou tente de s’enfuir.

Ce dernier en particulier peut être assez dangereux. Surtout si vous marchez dans une rue passante. Par conséquent, vous devez absolument éviter cela en appuyant sur le bouton au moment idéal.

 

Laisser un commentaire