Comment passer de meilleures vacances

Comment passer de meilleures vacances sans prendre des kilos

Les fêtes de fin d’année ou les vacances doivent être traitées avec respect si nous espérons ne pas torpiller nos objectifs de perte de poids !

Pour de nombreuses personnes, ces quelques semaines se transforment en un véritable désastre alimentaire.

Pour prendre un exemple rapide, saviez-vous que les Américains prennent en moyenne trois kilos entre Thanksgiving en novembre et le jour de l’an ? C’est une statistique terrible si l’on considère la difficulté qu’ont beaucoup de gens à perdre des kilos.

Souhaitez-vous

Passer de bonnes vacances et célébrer les fêtes de fin d’année d’une manière plus saine ?

Lisez ce qui suit et découvrez comment vous pouvez continuer à vous amuser sans vous donner une roue de secours autour de la taille pour Noël !

1. Restez hydraté.

Plus vous buvez d’eau, moins vous mangez de calories. Ainsi rester hydraté est un moyen sûr de ne pas se laisser aller à des excès de nourriture à cause de faux signaux de « faim ».

L’eau est votre amie la moins calorique et la plus saine. Alors buvez-en beaucoup.

2. Faites le plein de protéines.

Il n’est pas nécessaire de sauter les repas de fêtes avec les amis et la famille. Veillez simplement à vous concentrer sur la consommation de protéines.

Préférez la dinde ou le jambon aux pommes de terre et au riz par exemple. Plus de glucides avec moins d’activité est un moyen sûr de grossir.

Les protéines, en revanche, sont beaucoup plus indulgentes.

3. Buvez avec modération.

Les excès d’alcool le soir du réveillon peuvent faire des ravages si vous buvez de la bière et des boissons mixtes riches en calories. Buvez avec modération et choisissez des options moins  »nocives » lorsque vous le pouvez.

Vous pouvez toujours vous amuser tout en évitant de faire du mal à votre physique, croyez-moi !

4. Amplifier le cardio.

Ne sautez pas les séances d’entraînement pendant les fêtes.

Pourquoi ne pas plutôt augmenter l’intensité ?

Vous aurez sûrement le temps de faire du cardio et cela peut être une contre-mesure assez efficace si vous trébuchez et mangez un peu trop.

Même si vous ne pouvez faire qu’une demi-séance ou si la salle de sport est fermée et que vous courez à la maison, tout est mieux que de ne RIEN faire,

5. Essayez d’ajouter des jours de jeûne.

Oui, le jeûne fonctionne.

Pourquoi ne pas ajouter un jour de « jeûne » où vous ne buvez que des liquides à faible teneur en calories pour chaque jour où vous avez interrompu votre régime ?

Il a été démontré que cette méthode est à la fois sûre et efficace. Vous pouvez même décider d’essayer le jeûne pendant votre emploi du temps normal.

Si vous le faites, n’oubliez pas de consulter notre article sur le jeûne intermittent pour vous mettre à niveau.

6. Faites-vous accompagner pendant les fêtes.

Sélectionnez un ami, un membre de votre famille ou votre conjoint comme coach de votre réussite pour les fêtes. Son rôle sera de surveiller ce que vous mettez dans votre assiette et de vous adresser une reproche si vous faites des excès.

 Vous encourager à faire de l’exercice fait également partie de son travail.

N’oubliez pas de les récompenser en leur offrant un beau cadeau de Noël et un verre ou deux le jour de l’an !

Ce n’est pas la fin du monde si vous prenez un kilo ou deux pendant les vacances. Si vous gardez ces conseils à l’esprit et les appliquez, les pires excès peuvent être évités.

Cela vous permettra de passer la meilleure année de fitness de votre vie ! Il n’y a pas de meilleur cadeau que vous puissiez vous faire pour la nouvelle année et au-delà.

1 réflexion sur “Comment passer de meilleures vacances sans prendre des kilos”

  1. Ping : 6 conseils simples pour un régime sans glucide réussi - Zone de Connaissance

Laisser un commentaire