Commencer à écrire un livre : voici les secrets à connaitre pour se lancer

Table des matières

Voulez-vous enfin commencer à écrire votre livre ?

Très bonne idée. Dans ce guide vous allez découvrir comment commencer à écrire votre livre ainsi que toutes les étapes pour le publier et le vendre.

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour contribuer à la croissance de votre entreprise ou pour vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine de travail est d’écrire votre propre livre.

 Cependant, écrire un livre peut être difficile, même si vous êtes un écrivain chevronné.

Dans ce guide, nous allons parler des différentes façons de le faire dans les prochains 30 jours., Que vous décidez de l’écrire vous-même ou que vous décidez d’embaucher quelqu’un d’autre pour le faire à votre place.

Vous êtes prêt ? Alors commençons. 

Ceci est le premier article d’une série sur comment écrire un livre. Alors prenez soin de lire les autres articles pour avoir toutes les idées.

Voici les meilleures idées pour commencer à écrire un livre qui va cartonner.

Commencer à écrire un livre

 Chapitre 1 Avant de commencer à écrire son livre : Trouver bon sujet de livre 

Après avoir lu ce chapitre, vous vous sentirez suffisamment confiant pour choisir votre thématique. Ou vous pouvez simplement tirer le sujet de votre livre directement de ce guide et l’utiliser !

Si vous êtes assez intelligent pour lire ce guide avant de commencer l’écriture de votre livre, vous êtes assez intelligent pour regarder autour de vous et déterminer ce qui vous intéresse et ce qui intéresse ceux qui vous entourent.

La meilleure manière de trouver un sujet est de penser aux problèmes que vous avez récemment résolus, et aux types de problèmes que d’autres ont eus et résolus.

Tout problème qui a été résolu dans votre monde pourrait facilement faire l’objet de votre prochain livre. Les gens adorent lire comment d’autres ont résolu un problème qu’ils ont actuellement.

Alors pour trouver le sujet de votre livre :

  1. Faites un brainstorming pour dresser une liste des problèmes dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Votre ami Bob a perdu son emploi ? L’enfant de votre sœur a eu la varicelle ? Comment ont-ils fait face ou trouvé des solutions ?

Pendant que vous y êtes, commencez une autre liste de problèmes non résolus, évidents dans votre coin du monde. Ecrivez les problèmes que vous aimeriez avoir résolus.

Ce sont des sujets qui vont vraiment intéresser les gens ! Comment perdre les dix derniers kilos. La vérité sur les OVNI. Le chemin le plus direct pour devenir millionnaire.

De votre côté, votre belle-petite-fille est enceinte à 14 ans ? Votre facture d’épicerie est le double de ce qu’elle était auparavant ? Votre toit fuit ?

Ce sont là, des problèmes qui attendent des solutions !

Ces problèmes non résolus seraient également de bons sujets de livre. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de connaître la solution, mais seulement le sujet.

Parce que vous pourrez toute fois demander à quelqu’un d’autre de faire les recherches et d’écrire le livre pour vous. Vous n’écrirez pas un seul mot.

2. Recherchez sur Google

Internet est un excellent moyen de savoir ce que les gens recherchent à un moment donné. Vous pouvez rechercher presque tout.

Google est un moteur de recherche que vous pouvez utiliser, ou vous pouvez essayer n’importe lequel des autres moteurs comme Yahoo !

Tapez des phrases comme « les principales préoccupations des Français », « les sujets de non-fiction les plus vendus » ou « les manuels pratiques les plus populaires ».

Essayez ceci pour trouver un bon sujet de livre :

 Allez sur Amazon  Dans le menu à onglets qui se trouve en haut de la page d’accueil d’Amazon, cliquez sur « Top Sellers ».

Vous apprendrez que les gens lisent de bonnes fictions d’auteurs déjà très populaires (Da Vinci Code, la série des Harry Potter, la fille au tatouage de dragon et d’autres). Ensuite, les acheteurs d’Amazon, qui achètent sur Internet, s’intéressent à des sujets autres que la fiction, comme l’amélioration de leur vie et la possibilité de gagner plus d’argent.

Pour ces livres, n’importe quel auteur fera l’affaire, même des inconnus virtuels ou des personnes qui n’ont aucun portfolio.

Et cette visite rapide vous confirmera que la voie la plus directe vers les bénéfices du livre se trouve sur le marché des livres de non-fiction.

Vous vous demandez pourquoi ?

C’est pour un certain nombre de raisons. En effet les lecteurs de fiction ont tendance à aimer se blottir sur une chaise avec un vrai livre. Certains d’entre eux fréquentent des clubs de lecture où les livres physiques sont apportés autour de la table de la cuisine de quelqu’un avec du vin et du fromage.

De plus ils ont tendance à acheter des livres d’auteurs qu’ils connaissent déjà.

Restez donc fidèle à la non-fiction, à moins que vous ne vous sentiez particulièrement audacieux et expérimental.

A connaître pour commencer à écrire un livre :

Voici une bonne nouvelle et si vous ne le saviez pas déjà, vous allez avoir un grand sourire 🙂

Alors roulement de tambour, s’il vous plaît…

Les idées ne sont pas protégées par des droits d’auteur.

Toute idée que vous voyez, entendez ou lisez n’importe où à tout moment, est à vous pour votre livre. Alors vous pouvez créer des livres autour des mêmes idées que celles couvertes dans la liste des best-sellers d’Amazon.

Aujourd’hui, la loi sur les droits d’auteur protège la façon dont les idées sont exprimées, vous devez donc vous assurer de ne pas plagier ou copier carrément le texte du livre. De la même manière, vous ne pouvez pas non plus utiliser le titre mot pour mot.

Mais rien ne vous empêche de créer un autre livre ou ebook qui traite du même sujet avec une voix différente. Tout cela est tout à fait légal et sans culpabilité.

C’est pourquoi la consultation de listes de best-sellers est un excellent moyen d’obtenir des idées de sujets. 

3. Cherchez de la mine d’or :

Il existe des groupes de personnes qui sont prêtes à acheter des livres non fictionnels : les amateurs.

À tout moment, ces personnes cherchent des moyens de dépenser leur argent pour leurs loisirs. C’est cette communauté que j’essaie de réunir sur ce blog.

Leur passion, c’est votre gain financier. Ce que veulent les amateurs passionnés de livre sera toujours un excellent livre. Notez que je n’ai pas dit ce dont les amateurs ont besoin.

Vous pouvez avoir certaines opinions sur ce que certaines personnes ont envie de lire exactement. Mais ce ne sont pas nécessairement de bons sujets pour le profit immédiat de l’édition de livres.

Ces sujets peuvent être des domaines que vous pouvez aborder à votre guise. Cependant, si vous voulez gagner de l’argent dans ce domaine, renseignez-vous sur les groupes de niche qui veulent se lancer dans l’édition de livres et touchez ces groupes avec votre livre.

Trouvez des amateurs et des groupes de niche en recherchant sur le web ou dans les groupes Facebook surtout des  « enthousiastes » qui seront intéressés par votre livre.

Cependant, ne vous rendez pas dans un groupe de discussion juste pour commercialiser un livre ; les membres sauront que c’est du spam et vous retireront du groupe.

Lorsque vous participerez activement aux discussions du groupe, vous découvrirez ce que ces membres achètent.

Il vous suffit de fouiller pour savoir quelles questions ils se posent les uns aux autres sur les produits, les voyages ou les informations.

En outre nous aimons tous faire des recherches avant d’acheter n’importe quel produit.

Il peut s’agir d’un marché du livre immédiat : Créez un livre sur la façon de sélectionner le meilleur de tel ou tel produit sur le marché, en fonction des besoins actuels de la communauté cible.

Pensez aux futures mariées par exemple, aux golfeurs, aux amateurs de descente en eaux vives, aux personnes qui collectionnent les cartes de baseball vintage, aux amateurs de vin, aux jardiniers, aux vacanciers fréquents, aux joueurs de jeu vidéo et aux parents qui inscrivent leurs enfants à des cours particuliers, à des cours de ballet et de violon avant l’âge de 3 ans.

Certains passe-temps semblent attirer continuellement les passionnés, comme jouer au golf, regarder le football, restaurer de vieilles voitures et écouter de la musique.

Ce sont des classiques. Il y a aussi des passe-temps qui semblent aller et venir par vagues, comme la participation aux sociétés de chapeaux rouges, le snowboard ou la danse en ligne.

Choisissez soit un passe-temps classique, soit un passe-temps fluctuant en pleine saison pour avoir les meilleures chances de réussir. Un grand marché sur Internet est celui de l’ensemble 20-30.

Ils boivent du café, font de l’escalade, jouent de la guitare, campent, dansent, recherchent l’amour en ligne, achètent des ordinateurs et autres appareils électroniques, assistent à des manifestations sportives, étudient la Bible, font de l’exercice, essaient de trouver un emploi et regarder des films.

N’importe lequel de ces sujets ferait un bon livre avec un marché d’achat en attente.

Alors foncez.

Commencer à écrire un livre

Chapitre 2 : Conseils pour commencer à écrire un bon livre qui va se vendre

Un bon livre qui va se vendre est un livre thématique. Et il n’y a pratiquement aucune limite à la commercialisation des livres thématiques.

Tout le monde veut un manuel d’instruction, des conseils et des encouragements qui lui permettent de faire tout ce qu’il désire.

Ainsi, tout ce que vous savez faire, tout ce que vous avez toujours voulu apprendre, ou tout ce qui peut être enseigné, peut devenir un manuel pratique.

Un livre pratique ou thématique peut porter sur n’importe quel sujet, de la construction d’une maison à partir de balles de foin à la compréhension de Shakespeare, en passant par la façon de jouer au Texas Hold ‘Em.

Un bon éditeur de livre sait à quel point nous avons besoin d’informations pratiques et a crée toute une série de livres « factices » sur le marché.

Vous pourriez gagner de l’argent en créant des livres sur l’un ou l’ensemble des sujets  d’exemple cités dans cet article.

Choisissez celui qui vous plaît et avancez à toute allure !

A considérer pour commencer à écrire livre.

Lorsque vous faites rédiger votre livre et que vous choisissez un titre, assurez-vous de faire appel à l’avis d’un ou de plusieurs lecteurs !

Si vous utilisez des mots comme « stupide », « idiot » ou « sans espoir » dans le titre, assurez-vous qu’il est clair que le sens ne va pas jusqu’à insulter le lecteur.

De nos jours, les livres électroniques, en raison de leur brièveté et parce qu’ils sont commercialisés principalement sur Internet, peuvent cibler un public plus restreint.

Mais il n’est pas nécessaire d’écrire un livre universel comme Comment utiliser un ordinateur (qui n’est peut-être pas assez intéressant pour être vendu de toute façon dans cette décennie).

Les livres électroniques peuvent couvrir un territoire plus spécifique. Sachant cela, vous pouvez :

1- Créer votre livre d’une manière spécifique pour un lectorat de niche spécifique, et

2- Créer des livres supplémentaires pour différentes facettes du même sujet, et les vendre chacun séparément !

Exemple concret pour commencer à écrire un bon livre.

Supposons que vous ayez décidé d’écrire un livre sur la pêche. (Pour votre information, c’est un de ces passe-temps où les passionnés sont prêts à dépenser de l’argent !)

Vous pourriez créer « Comment attraper la truite d’eau douce », « Comment attacher vos propres mouches » ou « Comment planifier un voyage de pêche en haute mer réussi ».

Presque tout ce qui est lié à ce passe-temps peut devenir un livre à part entière, selon la quantité de détails que vous y incluez.

Il est clair que « Comment enfiler des cuissardes » ne serait probablement pas un bon choix (même si certains diront qu’il est impossible de sous-estimer le consommateur d’aujourd’hui), car il faudrait s’efforcer de remplir 60 à 100 pages sur un sujet aussi simple.

Vous avez compris. Le sujet devrait, dans la plupart des cas, être digne d’un livre. Faites preuve de discernement. Ensuite, la vie elle-même exige des instructions, comme nous le savons dans le « Petit manuel d’instructions de la vie ».

La vie est donc aussi un bon sujet de livre pratique. Il existe de nombreux sous-sujets, et vous ne serez jamais à court d’idées.

En voici quelques exemples : Comment faire en sorte que votre enfant obtienne un A+ en mathématiques » Comment réussir un vide-grenier » Comment organiser votre bureau à domicile.

Choisir un bon titre pour son livre

Puisque nous parlons de livres pratiques, j’aimerais faire une petite remarque. Les titres de ces livres n’ont pas besoin d’être incroyablement intelligents.

Assurez-vous que les mots « Comment faire » constituent la première partie du titre, et que le reste dise exactement de quoi parle le livre.

Par exemple, lequel de ces trois titres serait le meilleur ?

1. « Comment réussir une vente aux enchères ».

2. « Comment vendre ses vieilles chaussures pour faire du profit »

3.  » Un week-end pour rendre votre maison beaucoup plus propre  » 

Bien que les numéros 2 et 3 soient intelligents, un peu percutants et correspondent au contenu du livre, je recommande quand même d’utiliser le titre numéro 1. « Comment réussir un vide-grenier » résume assez bien la situation et attirera l’attention d’un internaute qui souhaite organiser un vide-grenier et qui a besoin d’un manuel pratique.

Bref, revenons au sujet. Toute phase de la vie, toute façon de faire face à la vie, ou toute petite ou grande chose de la vie peut faire l’objet d’un manuel pratique.

Thématiques pour écrire un bon livre

Chapitre 3: Les meilleures thématiques pour commencer à écrire un livre qui va se vendre :

Enfin, voici les meilleures façons d’écrire un livre qui cartonne ainsi que des idées de titre à choisir. En appliquant ces conseils, vous pouvez être certain de vendre votre livre dès sa sortie. 

Alors voici les différentes manière de s’assurer de la vente de son livre dès sa sortie :

1: Commencer à écrire un livre pour la Jeunesse 

Les jeunes filles de seize ans ne veulent peut-être pas paraître plus jeunes, mais à partir de ce moment, et pour la plupart de la population de la société occidentale, paraître jeune est un désir commun.

Tout le monde veut trouver la fontaine de jouvence, que ce soit dans un flacon de pilules, un régime spécial, une opération chirurgicale ou un livre.

Un livre sur la façon de rester ou de paraître jeune face à la vieillesse aura un avenir solide.

Voici quelques idées de titres, et je suis sûr que vous pourrez en trouver d’autres.

« Perdre dix ans et dix livres en dix jours » « Comment avoir 28 ans pour toujours » « 100 façons de paraître plus jeune » « Des produits d’épicerie qui vous aideront à paraître plus jeune » « Retrouver 30 ans sans chirurgie » « Comment vivre 100 ans »

Ces sujets sont brûlants. Chirurgie, lasers, régimes, acupuncture, impulsions électroniques, méga-vitamines, thés sur ordonnance, crème pour les cuisses et blanchisseurs de dents sont achetés par les personnes âgées et même les femmes dès 20 ans !

Personne ne veut paraître un jour plus âgé qu’il ne le faut.

2. Commencer à écrire un livre sur la Santé

La santé est une préoccupation pour toute personne qui vieillit, qui est malade, qui est confrontée à la maladie d’un proche, qui veut plus d’énergie ou, en gros, pour tout le monde.

Les livres sur la santé sont un bon investissement à faire. Et les médecins n’ont pas à en être les auteurs.

Toute personne ayant des qualifications, ou pas de qualifications du tout, peut écrire des livres sur la santé. Assurez-vous simplement que vous ne prétendez pas être médecin si vous n’en êtes pas un.

Voici quelques sujets de santé que vous pouvez aborder en ce moment et qui vous garantissent un intérêt, un lectorat et des ventes presque immédiats :

Traitement et prévention des maladies :

Avec le vieillissement de la population, la plupart des gens seront atteints de maladies cardiaques, de cancer, de diabète, de démence ou d’autres maladies.

Donnez à ces personnes un peu d’espoir.

Créez un livre sur la façon de faire face à la situation, de trouver les meilleurs praticiens, d’éviter les déclencheurs de maladies ou les remèdes que les médecins ignorent.

Des remèdes naturels:

Les gens sont curieux de connaître les alternatives à la médecine classique et sont impatients d’essayer des traitements à base de plantes, naturels ou holistiques.

Créez un livre sur toute maladie qui couvre les remèdes alternatifs. Ou bien, vous pouvez simplement parler des compléments naturels en général.

« Les meilleurs remèdes naturels pour les maladies courantes » par exemple.

Le régime alimentaire:

Ce que nous mangeons est toujours un sujet brûlant. Il existe littéralement des dizaines, voire des centaines de modes alimentaires actuellement. Choisissez l’une d’entre elles pour en faire un livre.

Ensuite, il y a l’obésité, la santé générale, et aussi les compléments alimentaires comme les vitamines.

Pensez « Comment équiper votre cuisine pour un régime macrobiotique ». Ou « Mangez pour guérir du cancer ».

3. Ecrire un livre sur le Voyage

Jamais autant de voyages n’ont été proposés à un si grand nombre de personnes. Aujourd’hui, les gens veulent entrer en contact avec les personnes qu’ils aiment. Ils veulent découvrir différentes parties du monde. Voir des choses exotiques, se divertir.

Ils font leurs recherches pour s’assurer qu’ils profiteront vraiment de leurs précieuses semaines de vacances chaque année. Voici quelques sujets pour vous :

Comment échanger vos miles de voyageur fréquent, Comment éviter les contrôles de sécurité dans les aéroports, Comment voyager avec une pièce de dix cents et obtenir de la monnaie, et Comment garder vos enfants heureux lors de longs voyages en voiture.

Au-delà des conseils pratiques, il y a beaucoup de place pour des livres comme:  Les meilleurs parcs d’attractions pour votre argent, Les 100 meilleurs terrains de camping, Les choses que vous devez voir et faire dans l’Utah avant de mourir, et Les choses gratuites à faire lors d’une visite à Paris.

Vous comprenez ?

L’avantage de créer des livres de voyage, c’est que vous en savez peut-être déjà beaucoup sur un endroit que d’autres personnes pourraient être intéressées à visiter. C’est facile !

4. Commencer à écrire un livre sur l’Argent

L’argent fait tourner le monde (enfin, pas autour de son axe ni autour du soleil ), et il serait donc logique que les livres abondent sur le sujet de l’argent.

C’est le cas, mais le marché est loin d’être saturé. Il y a toujours de la place pour plus. Qu’il s’agisse de s’enrichir ou d’économiser de l’argent au jour le jour, les gens sont toujours intéressés par les livres pratiques sur l’argent.

En voici des idées : « Comment nourrir votre famille avec moins de 40 dollars par semaine » Comment acheter une maison de retraite sans verser d’acompte ? Comment être plus riche que ses parents ? Comment acheter des voitures aux enchères ?

5. Ecrire sur l’Enrichissement de la vie

De nos jours, bien que de moins en moins de personnes fréquentent les églises, de plus en plus de personnes viennent acheter des livres d’auto-assistance.

Les livres d’auto-assistance se retrouvent dans les librairies de briques et de mortier. Les gens veulent sentir que s’ils lisent un livre d’auto-assistance, ils ont tout le pouvoir de changer leur vie. Que cela soit vrai ou non est sans importance.

Changer sa vie, faire un examen de conscience et s’aider soi-même sont autant de grands sujets de livres.

Plus que jamais, les gens veulent savoir comment trouver la paix avec leur passé, comment être créatif ou spirituel dans une société de consommation, et comment trouver le véritable amour. Il n’y a pas de limite aux livres pratiques que vous pourriez créer dans la catégorie de l’auto-assistance, ou de l’enrichissement de la vie.

Voici quelques autres idées : Comment se marier pour la vie; Comment ouvrir son cœur; Comment rester sain d’esprit dans un monde fou; Comment méditer.

Quelques autres sujets qui ne manqueront pas d’exploser

Ce sont des sujets brûlants qui ne manqueront pas de prendre de l’ampleur. Vous pouvez tirer l’un d’entre eux pour l’utiliser dans votre premier livre. Puis revenez et choisissez un autre sujet pour votre prochain livre.

6. Ecrire un livre sur Les dernières technologies électroniques.

Nous sommes une société obsédée par la nécessité de disposer des dernières et des meilleures technologies. Faites un livre sur les iPods, les téléphones portables avec appareil photo, l’Internet sans fil, la télévision numérique ou toute combinaison de ces éléments.

7. Commencer à écrire un livre Rénovation de la maison.

L’engouement pour ce domaine est tel que des magasins de bricolage sont présents à tous les coins de rue des grandes villes.

Bien sûr, les habitants d’appartements et les jeunes étudiants ne sont pas sur ce marché, mais les personnes qui ont un logement et de l’argent pour se le permettre sont sur ce marché.

En fait, certains services de télévision par câble proposent des chaînes entières consacrées à l’amélioration de l’habitat. Les systèmes d’automatisation des maisons sont particulièrement intéressants à l’heure actuelle.

Les bricoleurs sont donc avides d’apprendre et d’acheter des choses qui rendront leur vie à la maison plus relaxante, plus technologique ou plus amusante.

Créez un livre pour leur apprendre à allumer leurs lumières avant de rentrer chez eux après leur travail, ou à appuyer sur un bouton pour régler les stores, la musique ou la température.

Ou comment fonctionne la maison de Bill Gates. Ou comment ajouter l’automatisation à une maison existante, ou comment intégrer l’automatisation lors de la construction d’une maison.

8. Ecrire un livre sur la Prévention du vol d’identité.

C’est un sujet très intéressant, surtout parce que de nombreux livres sont commercialisés sur l’internet.

En effet, les personnes qui achètent sur Internet craignent que leur numéro de carte de crédit ne soit pas vu par les autres ou qu’il soit utilisé de manière abusive.

Mais même loin de l’ordinateur, les consommateurs sont à la pointe du vol d’identité. Aujourd’hui, les gens déchiquettent leurs reçus, retirent leurs informations personnelles du recto de leurs chèques et se couvrent prudemment lorsqu’ils tapent leurs mots de passe dans des terminaux publics ou des distributeurs automatiques.

Des micropuces sont installées sur les cartes d’identité. Les gens sont inquiets. Profitez-en avec un livre !

9. Ecrire sur La sécurité.

Tout comme ils s’inquiètent du vol d’identité, les gens s’inquiètent de leur sécurité face à d’autres choses comme la criminalité, les attaques de guerre chimique et les catastrophes naturelles. Regardez le journal télévisé de ce soir et vous pourrez énumérer au moins vingt choses dont les gens ont peur.

Lorsque vous parlez de sécurité, vous parlez leur langue. Les titres tels que « Soyez prêt à faire face à n’importe quelle catastrophe naturelle » ou « Ne plus jamais être victime d’un crime », « Comment se défendre dans un parking » ou « Comment prévenir le syndrome de mort subite du nourrisson » sont très bien présentés.

10. Ecrire sur la vie.

Les gens doivent faire face à de nombreux démons et batailles au cours de leur vie. Pour beaucoup, lorsqu’ils sont dans le besoin, ils vont chercher de l’aide.

Les groupes de soutien, les thérapies privées, les rencontres entre amis, le recommencement, voilà autant de sujets solides pour un livre.

Vous pouvez aussi vous adresser spécifiquement à certaines personnes qui ont besoin d’une aide émotionnelle:

Comment faire face à un diagnostic de cancer. Vivre avec ses propres défauts. Comment vivre avec quelqu’un qui est en train de mourir. Survivre à l’école secondaire.

Tout cela fera l’affaire.

11. Ecrire un livre sur les animaux de compagnie.

Les gens dorlotent leurs animaux de compagnie plus que jamais. Certains animaux sont même mieux traités que les gens.

Ce sont les personnes qui dépensent de petites fortunes pour leurs animaux qui seront également prêts à payer cher pour un livre qui leur donne des idées sur la façon de traiter leurs animaux encore plus royalement qu’ils ne le font déjà.

Écrivez des livres sur les repas faits maison pour les chiens difficiles, sur l’emplacement des stations thermales pour animaux, sur la façon d’apprendre à vos enfants à respecter les chats, sur les animaux qui font les meilleurs animaux de compagnie, ou sur la psychologie des animaux de compagnie.

12. Ecrire  sur comment utiliser Internet pour rencontrer des gens.

Comme je l’ai dit, l’engouement est à son comble. Tout le monde est en ligne, et parfois les gens passent plus de temps à discuter avec leurs amis sur Internet qu’en face à face avec de vrais amis.

Je sais que j’ai moi-même été coupable de cette situation, on l’est tous.

Quoi qu’il en soit, avec l’avènement du World Wide Web, sont venus des gens qui ont besoin d’un peu d’aide pour savoir comment se rendre là où ils veulent aller. Ils veulent trouver des personnes qui partagent leurs idées, trouver un rendez-vous, trouver l’amour, trouver du soutien.

Il existe un énorme marché du livre pour mettre les gens en contact avec d’autres personnes en ligne. Voici quelques exemples de sujets qui pourraient être abordés :

Le dating en ligne, les genres musicaux virtuels, les cours en ligne, les rencontres avec des personnes qui partagent votre hobby et la recherche de groupes de soutien en ligne.

Tous ces sujets, et bien d’autres encore, intéressent les personnes qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur capacité, grâce à l’internet, à se mettre en relation avec des personnes dans les régions les plus éloignées du monde.

En fait, l’un des attraits de la communication en ligne est que la distance n’a pas d’importance. Aidez ces personnes à l’étranger à se retrouver grâce à un livre.

13. Ecrire un livre sur les sujets présentant un intérêt particulier pour les femmes.

Les faits ne mentent pas. Les femmes dominent Internet et dépensent ou influencent les dépenses de 80 cents pour chaque dollar qui change de mains.

Ce que veulent les femmes n’a jamais été aussi important pour les chefs d’entreprise et les auteurs. Certains sujets intéressent particulièrement le décor féminin.

Ceux-ci incluent la beauté, la santé, la décoration, le soutien émotionnel et l’enrichissement de la vie.

Les femmes font généralement certaines choses que les hommes ne font pas. Elles se maquillent et parlent pendant des heures à leurs copines au téléphone. Elles envoient plus de cartes de vœux, préparent plus de casseroles et passent l’aspirateur plus souvent que les hommes. Elles mangent plus de salades et achètent plus souvent des vêtements. Elles ont plus de pédicures et aiment danser plus que l’homme moyen.

Il y a deux choses à garder à l’esprit en ce qui concerne les femmes et les livres. Si vous voulez attirer un marché féminin, vous devez écrire sur un sujet que les femmes aiment lire et vous devez rendre le titre convivial envers les femmes.

Voici un sujet et un titre axés sur les femmes: Où trouver de bonnes affaires de shopping à Taos.

Et voici un sujet masculin: où pêcher le plus de poissons à Taos.

Voici un titre adapté aux femmes (comme ci-dessus): Où trouver de bonnes affaires de shopping à Taos.

Et voici un titre pour hommes sur le même sujet: gardez votre argent dans votre poche à Taos.

Voyez-vous la différence?

Connaissez votre marché, et si vous avez besoin de choisir entre l’un ou l’autre, vous êtes en sécurité avec le titre féminin.

Vous venez d’avoir plusieurs idées pour bien choisir la thématique et le titre de votre livre. Vous pouvez utiliser à votre guise les titre de cet article pour votre livre.

Rien ne vous retient pour choisir un bon titre et commencer à écrire votre livre.

Consultez dès à présent les prochains articles de cette série sur Comment écrire un bon livre qui va se vendre.

3 réflexions sur “Commencer à écrire un livre : voici les secrets à connaitre pour se lancer”

  1. Ping : Comment créer une bonne couverture pour son livre

  2. Ping : Ecrire un ebook : les 4 avantages énormes à connaître

  3. Ping : 5 étapes simples pour écrire et publier un livre - Zone de Connaissance

Laisser un commentaire