Avoir un chien

Comment équilibrer sa vie de travail quand on a un chien ?

Adopter un chien est une excellente idée, mais concilier travail et responsabilités envers un animal peut s’avérer difficile. Ainsi, laisser votre chien seul à la maison est une situation que vous ne pouvez pas éviter en permanence.

Normalement, quelques heures par jour ne sont pas nocives pour le chien, cependant, il y a des moments où une solitude mal gérée de la part de votre animal peut causer des ravages.

Vous devez garder à l’esprit que laisser votre chien seul à la maison pendant trop longtemps peut avoir de graves conséquences, à la fois juridiques, émotionnelles et médicales dans le cas de la santé de votre animal. Alors voici quelques conseils pour vous aider.

Quels sont les meilleurs jouets pour chien seul à la maison ?

Quand il s’agit de laisser son chien seul à la maison, vous pouvez choisir dans l’idéal de lui prendre des jouets qui lui tiendront compagnie. Ce dernier pourra s’amuser pendant la plupart du temps de votre absence et ainsi n’en souffrira pas trop.

Voici les trois meilleurs jouets pour chien qui s’ennuie que vous pouvez commander pour votre meilleur ami

Goughnuts –  jouet en caoutchouc pour chien à mâcher.

FONPOO – ensemble de 10 meilleurs Jouets pour Chien

Trixie Dog – jeu de société pour chien

Laisser un chien seul quand on travail : les inconvénients

Lorsque les gens sortent, ils préfèrent laisser leurs chiens à la maison, souvent par confort. De cette façon, ils n’ont pas à être constamment conscients de leur animal de compagnie s’ils vont rendre visite à un parent ou s’ils sortent sur une terrasse.

Cependant, laisser un chien seul à la maison peut avoir plus d’inconvénients que d’avantages.

En effet si vous laissez votre chien à la maison, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si les chiens sont autorisés ou non à aller là où vous allez. Vous n’aurez pas non plus à surveiller si votre chien a soif, faim ou tout autre besoin.

Vous pourrez travailler et faire vos réunions tranquillement.

Cependant, la liste des inconvénients de laisser un chien seul à la maison quand on va travailler est beaucoup plus longue.

Pour le chien, être seul provoque de l’anxiété, du stress ou de la tristesse, parmi de nombreux autres problèmes que nous détaillerons dans un autre article.

Cela peut entraîner des problèmes de comportement difficiles à résoudre et aux multiples effets secondaires, comme détruire la maison ou aboyer à outrance.

Pour cela certains gouvernements interdisent dans la réglementation sur le bien-être animal que les chiens ne peuvent pas rester seuls à la maison plus de 12 heures. Si quelqu’un dénonce cette situation, le propriétaire peut être sanctionné et payer entre 600 € et 6 000 € selon la gravité de chaque cas.

Alors maintenant vous savez, ne laissez jamais votre chien seul à la maison pendant plus de 8 heures.

 

Les trois meilleures poussettes pour chien :

Aidez-vous des poussettes pour chien lors de vos sorties avec votre meilleur ami.

Pawhut – Poussette pour chien très robuste de moyenne et grande taille.

LOVEPET – Poussette pour chien pliable de très haute qualité et très résistante, équipée d’un pare-soleil.

VidaXL – Confortable, facile à plier, avec trois couleurs au choix.

Chien seul à la maison

Comment s’organiser pour avoir un chien quand on travail ?

Si vous n’avez pas encore adopté votre chiot, sachez qu’il y a beaucoup à prendre en compte avant d’adopter un chien.

Si vous êtes souvent amené à passer une journée entière dehors, prenez le temps d’y réfléchir à deux fois : est-ce que je suis prêt(e) et capable d’offrir à mon chien ce dont il a besoin ?

Le type de chien qui convient le mieux à votre situation variera selon sa taille, son tempérament et ses besoins en matière d’exercice. Heureusement, il existe des races de chien adaptées aux personnes absentes durant la journée si vous souhaitez trouver le partenaire qui correspond parfaitement à votre quotidien.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous organiser quand vous serez absent :

Trouvez des solutions pour prendre soin de votre chien lorsque vous êtes au travail.

Une des choses les plus importantes lorsque vous devez travailler durant la journée est de trouver des solutions pour prendre soin de votre chien, comme promener le chien avant ou après une journée complète ou demander à un ami ou famille de s’en occuper.

Des options telles que les services de gardiennage peuvent également être considérées afin d’accorder suffisamment d’attention et affection à votre animal.

Exercez-vous à la préparation de votre chien avant votre départ pour le travail.

Pour assurer le bien-être de votre chien pendant vos absences, prenez du temps pour lui apprendre les règles et habitudes dont il aura besoin.

Trouvez un endroit dans votre maison où vous pouvez créer une zone sûre et positive pour votre animal et faites en sorte qu’il puisse en disposer durant la journée.

Créez également un espace confortable et confiné pour vous assurer que votre chien sache rester à l’intérieur ou si nécessaire près de la maison.

Donnez à votre chien une possibilité de se défouler en votre absence.

Quand vous êtes au travail et que votre chien est seul à la maison, il a du temps pour s’ennuyer et développer des comportements destructeurs. Mais en prenant les bons efforts, vous pouvez créer un vide sans stress puisque votre chien s’amusera avec des jeux et jouets divertissants.

Des boîtes à mâcher spéciales « occupation » disponibles dans les animaleries peuvent également être très utiles pour canaliser sa nervosité ou son anxiété en votre absence.

Donnez à votre chien une possibilité de se défouler en votre absence. 

Quand vous êtes au travail et que votre chien est seul à la maison, il a du temps pour s’ennuyer et développer des comportements destructeurs. Mais en prenant les bons efforts, vous pouvez créer un vide sans stress puisque votre chien s’amusera avec des jeux et jouets divertissants.

Des boîtes à mâcher spéciales « occupations » disponibles dans les animaleries peuvent également être très utiles pour canaliser sa nervosité ou son anxiété en votre absence.

Soyez conscient des besoins uniques de chaque race canine pendant que vous faites votre choix et accordez-leur suffisamment d’attention et d’amour quand vous rentrez chez vous après une longue journée de travail.

Toutes les races et variétés de chiens ont des capacités uniques et elles nécessitent une attention différente.
Certaines races sont plus adaptables que d’autres à l’adoption dans un environnement professionnel et creuser plus profondément pour déterminer les besoins spécifiques peut être très utile.

Avec le bon chien, vous pouvez trouver des moyens adaptés à vous et votre animal de préserver le confort à la maison tout en conciliant vos responsabilités quotidiennes.

Laisser un commentaire