Combien pour faire dresser son chien

Les coûts d’un dressage de chien efficace (tarif)

L’éducation de votre chien peut prendre du temps et être parfois frustrante, mais cela en vaut la peine. A la fin, vous aurez un chien bien éduqué, qui obéit à toutes vos commandes et vous rend fier. C’est ainsi un investissement unique dont vous jouirez toute votre vie.

Afin de relativiser les coûts du dressage de votre chien, nous parlerons de pourquoi vous devez dresser votre chien et quelques problèmes aux quels vous risquez fortement d’être confronté si vous le négligez.

Si vous n’avez pas un chien spécial qui se chargera de rechercher de la drogue ou autres substances illicites, optez pour un dressage personnel chez vous. C’est la meilleure option et la moins coûteuse que vous pouvez choisir.

A ce propos, voici les conseils d’un éducateur canin reconnu qui vous explique en vidéo comment dresser son chien.

Les options de dressage de chien et leur tarif

Il existe quatre options de base pour éduquer son chien : s’inscrire à un cours, envoyer le chien se faire éduquer, s’entraîner soi-même ou travailler individuellement avec un entraîneur.

S’inscrire à un cours pour dresser son chien Tarif :

La première option consiste à suivre un cours avec votre chien. Un vétérinaire peut vous recommander un dresseur professionnel près de chez vous.

J’emmène mon cabot à un cours d’obéissance avec une dizaine d’autres personnes et chiens. Je pense que c’est très amusant et lui aussi. Ces cours ont lieu plusieurs fois par an et durent environ quelques semaines.

Dans ce cadre, un entraîneur travaille avec le groupe sur des choses comme s’asseoir, rester et marcher en laisse. C’est un bon moyen pour les chiens de s’habituer à écouter leurs maîtres lorsqu’il y a beaucoup de distractions.

La plupart des instructeurs proposent quatre ou cinq niveaux d’obéissance, de l’école maternelle pour chiots à la préparation au ring d’exposition.

Tarif de dressage de chien collectif : 

Pour dresser votre chien en groupe vous pouvez payer environ 100 à 300 euros à l’année. Le prix varie d’un club à l’autre et du niveau des éducateurs, etc…

Aller à un centre de dressage

La deuxième option consiste à emmener votre chien dans un centre de dressage, soit pendant la journée (comme un camp de jour), soit pendant quelques semaines ou quelques mois à la fois.

Quelqu’un d’autre commencera alors à dresser votre chien. Je ne recommande jamais cette option, mais une personne qui voyage souvent, qui est trop occupée ou qui n’a tout simplement pas envie d’apprendre à dresser un chien ne voit peut-être pas d’autre solution.

La raison pour laquelle je pense que c’est une idée terrible est qu’un chien apprend à respecter et à répondre à la personne qui le forme parce que le chien accepte cette personne comme un chef. Pour cette raison, je formerai toujours mes propres chiens.

Certaines personnes s’attendent à ce que leurs chiens reviennent d’endroits comme celui-ci totalement dressés, mais ce n’est pas possible. Dresser un chien demande des années d’engagement et ne s’arrête jamais.

Dresser son son chien à la maison

Un troisième choix est de dresser votre chien vous-même. Le plus difficile est de rester suffisamment concentré pour s’entraîner chaque jour.

Si vous avez déjà dressé un chien dans le passé et que vous avez de l’expérience, le mieux est de le faire vous-même. Vous pourrez travailler sur le dressage quand vous le déciderez et utiliser vos propres techniques.

Vous n’aurez pas non plus à payer un dresseur. Avec tous les livres qui existent sur le dressage des chiens, vous pourrez trouver de nouvelles idées si vous avez des problèmes. 

Voici le meilleur livre de dressage de chien pour éduquer son chien soi-même!

Opter pour dresseur pour entrainer son chien : prix

La quatrième option consiste à travailler individuellement avec un dresseur de chiens. C’est une bonne solution si vous avez besoin de travailler sur certains points ou si vous n’avez jamais entraîné ou possédé de chien auparavant.

Cette option coûtera probablement plus cher, mais elle en vaut la peine. S’il y a un groupe, le dresseur parlera en termes plus généraux et ne sera pas en mesure de se concentrer spécifiquement sur vous et votre chien.

Si vous rencontrez individuellement un dresseur, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez et il peut apprendre à connaître votre chien et faire de meilleures suggestions.

Chaque personne et chaque chien étant différents, vous devez utiliser la meilleure méthode pour le chien que vous possédez.

Chaque dresseur aura des idées différentes. Certains n’autorisent pas les colliers de dressage, comme les colliers étrangleurs ou les colliers à dents, tandis que d’autres les exigent. Le propriétaire et le dresseur doivent alors faire preuve de discernement pour décider des outils les mieux adaptés à chaque chien et les utiliser correctement.

Le tarif de dressage de votre chien pour cette option sera d’environ 20-50 euros de l’heure.

Les tarifs et options de dressage de chien

Quelle option et prix de dressage de chien choisir ,

Avant tout, vous devez choisir les méthodes de dressage adaptées à votre style de vie et à votre chien, tout en restant ouvert aux nouvelles idées. 

Si vous n’avez pas un chien spécial qui se chargera de rechercher de la drogue ou autres substances illicites, je vous recommande fortement d’opter pour une éducation à la maison donnée par vous même.
A ce sujet, vous pouvez bénéficier de cours d’un éducateur canin reconnu et agréé qui vous explique tout le processus de A à Z sur comment dresser votre chien de manière efficace.

Voici ce que je vous conseil : 

Pourquoi dresser son chien

De nombreux chiens ont appris par inadvertance un comportement incorrect de la part de leurs maîtres et ont besoin d’être éduqués pour apprendre à se comporter correctement. Il est très rare qu’un chien soit simplement « mauvais » ou « indomptable », dans la grande majorité des cas, le chien a simplement appris un mauvais comportement – ou n’a pas appris un « bon » comportement !

La première étape consiste à rester calme et à garder le contrôle. Les cris, les gifles et les hurlements ne sont pas aussi efficaces qu’une éducation positive cohérente. C’est-à-dire récompenser le chien pour son bon comportement – avec des friandises au début, puis simplement avec de l’attention, des câlins, etc. et l’ignorer lorsqu’il se comporte de manière inappropriée.

Deuxièmement, assurez-vous que le chien réalise que vous êtes le « chef de meute » et non l’inverse. De nombreux propriétaires tentent de gâter leurs chiens dans l’espoir vain d’une vie facile – c’est loin d’être le cas.

C’est pourquoi de nombreuses personnes ont des problèmes d’aboiement avec leur chien.

Une chose que vous devez savoir sur le dressage des chiens et son tarif

La plupart des chiens aiment écouter et sont fiers des connaissances et des compétences qu’ils acquièrent. Et les chiens non dressés sont rarement aussi heureux que les chiens dressés et mènent une vie beaucoup moins intéressante.

De nombreux chiens, surtout les plus intelligents, tirent également un sentiment de sécurité de l’obéissance et de la discipline.

Les propriétaires varient dans leurs talents de dresseurs, tout comme les chiens varient dans leur capacité de dressage. Certaines personnes sont nées dresseurs d’animaux et obtiennent des résultats remarquables avec peu d’efforts.

Mais même les meilleurs dresseurs ont rarement le même succès avec toutes les races de chiens. Les procédures de dressage qui sont très efficaces avec un type de chien peuvent être totalement inefficaces avec un autre.

Une affinité mentale de base, voire un certain type de personnalité, semble être nécessaire pour dresser un chien. Par exemple, tus les bons dresseurs possèdent de l’autorité, de la patience et de la maîtrise de soi.

Les plus brillants possèdent une qualité « x » supplémentaire indéfinissable qui est probablement une combinaison d’amour et de respect.

Pour dresser un chien :

Les techniques de dressage des chiens ont été si bien systématisées ces dernières années que le propriétaire le moins doué peut obtenir des résultats raisonnablement bons avec des efforts, de la persistance, de la patience et de la compréhension.

Les chiens ont une intelligence compréhensive bien plus élevée que ce que la plupart des gens leur attribuent. Ils peuvent apprendre et apprennent effectivement, mais nous devons leur consacrer du temps et de la patience.

Les chiens d’aujourd’hui vivent dans un monde beaucoup plus rapide, tout comme nous. Même si nous sommes avec eux lorsqu’ils sont en public, ils peuvent toujours « s’égarer » ou désobéir.

Bien que le dressage ne puisse pas compenser complètement une mauvaise reproduction, un mauvais environnement ou une mauvaise éducation, il peut certainement aider. Le monde leur apprendra à mal se comporter, mais c’est à nous, parents d’animaux, de leur apprendre à bien se comporter.

Laisser un commentaire