Diète et conseils santé

Diète: 5 conseils santé pour perdre du poids au nouvel an

Lorsqu’il s’agit de perdre de la graisse au cours de la nouvelle année, presque rien n’est aussi important que le régime alimentaire. Et vous savez quoi ?

Presque tous les régimes disponibles sur le marché aujourd’hui sont probablement bien meilleurs que votre mode de vie quotidien qui vous a conduit à l’embonpoint et à la déformation. C’est la vraie raison pour laquelle vous entendez parler sans cesse de nouveaux régimes « révolutionnaires ».

Les personnes qui les conçoivent et les commercialisent savent qu’ils feront perdre du poids aux gens à condition de les sortir de leurs habitudes de suralimentation.
Cela ne veut pas dire que certains sont plus efficaces que d’autres, mais c’est certainement le cas.

De plus, certaines des approches les plus radicales sont mieux adaptées à de petits groupes de personnes qui « cliquent » mieux que d’autres dans leur approche diététique.

Ainsi, pour les suggestions de régime du Nouvel An, plutôt que de vous promouvoir un régime plutôt qu’un autre, il peut être beaucoup plus fructueux de partager quelques conseils plus généraux de perte de poids qui peuvent faire avancer les choses dans la bonne direction pendant que vous explorez et trouvez un plan qui correspond le mieux à vos besoins et désirs individuels.

Il se peut même que vous découvriez, comme de nombreuses personnes que je consulte, que ces conseils suffisent amplement à remettre de l’ordre dans vos habitudes alimentaires. Que l’achat et l’étude d’un livre de régime de 400 pages est une corvée inutile et que vous atteignez vos objectifs de perte de poids en restant simple et autodiscipliné !

Alors essayez-les ainsi que le reste de nos conseils dans ce guide et préparez-vous à un nouveau vous maigre cette nouvelle année !

Diète et Conseils santé pour perdre du poids pour la nouvelle année

Image fitness et nutrition pour être en bonne santé

Conseil Santé numéro 1 : Jetez la malbouffe

S’ils sont dans vos armoires, les chances que vous les mangiez sont beaucoup plus élevées que si vous n’aviez que des aliments sains à la maison, n’est-ce pas ?

Alors prenez un sac poubelle et jetez ces tentations si vous avez l’intention de devenir mince. C’est un conseil difficile à suivre, mais les problèmes radicaux exigent des solutions radicales !

Cette seule astuce a permis à de nombreuses personnes d’éviter de manger de manière émotionnelle et de faire des  » rechutes  » avec la malbouffe.

Conseil diète numéro 2: Prenez des repas petits mais fréquents.

Réduire votre apport calorique quotidien sans mettre votre métabolisme en « mode famine » n’est pas aussi difficile que cela peut paraître au premier abord. Il suffit de réduire votre apport calorique de 25 % (ou plus) et de le répartir sur cinq ou six repas.

Si vous n’êtes pas sûr de votre apport calorique quotidien, prenez l’un des livres de comptage des calories disponibles dans le commerce et notez tout ce que vous mangez et buvez sur une période de 24 heures.

Et tout veut dire TOUT.

Réduisez cet apport de 25 % au début et continuez à réduire les calories jusqu’à ce que vous atteigniez le chiffre magique où vous perdez du poids chaque semaine sur la balance.

La fréquence des repas permettra à votre métabolisme de rester élevé.

Conseil diète numéro 3: Ne buvez pas de calories.

Pas de soda ni de jus. En dehors des boissons protéinées, vous ne devez pas boire de calories du tout.

L’eau, le thé vert (sans sucre) et le soda light sont vos nouveaux choix de prédilection.

Conseil diète numéro 4: Faites des protéines le roi.

La plupart des personnes en surpoids mangent beaucoup trop de glucides. C’est pourquoi les régimes sans ou avec peu de glucides fonctionnent si bien. Réduisez vos glucides autant que possible et remplacez-les par des protéines et des légumes.

Lorsque vous atteignez un plateau en perdant du poids, ce n’est pas une mauvaise idée de réduire encore les glucides !

Conseil Santé numéro 5 : Planifiez et cuisinez vos repas à l’avance.

Réussir votre programme de perte de graisse du Nouvel An nécessite de la planification et de la préparation. Avoir une bonne idée de ce que vous allez manger chaque jour avant qu’il ne commence, c’est vous mettre en position de réaliser vos rêves.

Mieux encore, préparez à l’avance quelques repas faciles, comme des déjeuners pour le travail. Sinon, vous êtes à la merci de facteurs externes qui peuvent (et vont) saboter votre régime rapidement et sans pitié !

Ces conseils ne sont pas compliqués et ils fonctionnent. Une fois qu’ils sont en place, vous pouvez choisir d’élargir votre plan de régime ou non. Dans tous les cas, vous pouvez vous attendre à perdre plus de poids et à être plus en forme chaque semaine.

C’est une bonne chose, n’est-ce pas ?

A présent partagez cet article et cliquez ici pour découvrir mon livre sur comment vivre longtemps en bonne santé.

2 réflexions sur “Diète: 5 conseils santé pour perdre du poids au nouvel an”

  1. Ping : Le régime paléo expliqué de A à Z - Zone de Connaissance

  2. Ping : Régime végétalien : ce qu'on ne vous dit pas - Zone de Connaissance

Laisser un commentaire