Comment dresser son facilement chien en 15 minutes par jour

Quel propriétaire de chien ne sera pas fier de son chien discipliné ? À l’inverse, qui n’aura pas honte d’un chien qui aboie tout le temps quitte à déranger les voisins ?

Il est très important que votre chien soit parfaitement éduqué et qu’il obéisse à vos ordres. Mais vous ne pouvez pas juste attendre de celui-ci qu’il soit obéissant de naissance ou par nature.
C’est le devoir de tout propriétaire canin d’éduquer son chien et de lui apprendre les bons comportements.

Comment dresser son chien

Que signifie dresser son chien ?

En réalité l’éducation canine est la même que pour tous les animaux, il s’agit de communiquer à votre chien ce que vous voulez qu’il fasse de manière à ce que celui-ci le comprenne et l’exécute.

La première tâche consiste à faire en sorte que le chien vous prête attention.

Combien de fois avez-vous vu quelqu’un crier le nom de son chien sans obtenir de réponse ?

Alors pour commencer, dites le nom de votre chien d’une voix modérée, sans crier, et s’il vous regarde, dites quelque chose comme « Bien ! » pour le féliciter et le récompenser avec une friandise.

Répétez l’opération plusieurs fois, mais en supprimant la friandise à certaines occasions.
L’objectif n’est pas d’avoir un chien en surpoids qui ne fait que des choses pour la nourriture.

Lorsque cet exercice a été répété avec succès plusieurs fois, vous pouvez alors le pousser plus loin en demandant au chien de vous prêter attention pendant une durée plus longue.

Appeler le nom de votre chien et obtenir une réponse rapidement et à chaque fois est la première étape pour obtenir de votre chien qu’il fasse presque n’importe quoi, car une fois que vous avez son attention, vous pouvez passer à l’étape suivante du dressage de votre chien.

Quelle méthode pour dresser son chien en 15 minutes par jour ?

Il existe plusieurs manières de dresser son chien et cela peut se faire même en moins de 15 minutes par jour. Deux des méthodes les plus populaires sont celles de la carotte et du bâton.

La première méthode dépend fortement de l’approche du bâton ou de la punition. La seconde méthode repose sur le système de récompense du chien.

  • Dresser son chien avec un collier de dressage

La méthode de la laisse et du collier de dressage pour la formation à l’obéissance des chiens existe depuis longtemps. Il s’agit d’une méthode assez vieille, mais elle est encore largement pratiquée sous une forme beaucoup plus améliorée.

Le principe est le suivant : il faut utiliser une laisse comme mode de communication avec le chien et un collier de dressage pour lui interdire les mauvais comportements.

Ainsi le chien doit comprendre les ordres, et s’il n’obéit pas, la laisse est utilisée et/ou le collier est utilisé.

Mais une laisse à elle seule n’est pas suffisante – le chien doit être informé des bons et mauvais comportements au préalable. Une fois qu’il a fait mauvais comportement, le chien peut être puni avec le collier.

  • Dresser son chien grâce aux récompenses

Le système de récompense ne consiste pas à punir le chien, mais à se concentrer sur l’application des bons comportements et l’ignorance des mauvais. Il suit une approche psychologique pour traiter le dressage des chiens.

Ainsi le chien est amené à connaître les bons côtés de son comportement et est récompensé pour cela. Son mauvais comportement est négligé sous la forme d’un traitement psychologique.

Selon cette méthode, vous devez vous éloigner de lui et l’ignorer immédiatement après la manifestation d’un mauvais comportement.
Le chien est un animal intelligent qui comprend la différence entre un mauvais et un bon comportement, alors il saura interpréter votre réaction.

Quelle que soit la technique utilisée pour le dressage des chiens, il est important de savoir que le dressage doit être cohérent. Les chiens s’embrouillent facilement en raison des doubles standards employés.

Par exemple, si vous voulez que votre chien ne saute jamais sur le lit, ne le laissez jamais monter sur le lit et ne l’y invitez pas. Allez même plus loin en veillant à ce qu’il n’atteigne jamais le lit.

Comment fait-on pour dresser un chien en 15 minutes par jour ?

Le dressage des chiens commence par les ordres fondamentaux comme s’asseoir, se tenir debout, aller, venir, écouter vos ordres et les suivre, s’asseoir dans la voiture, etc.

Ces ordres sont assez simples et faciles à enseigner. Voici ci-dessous le meilleur cours vidéo qui vous permettra de dresser votre chien en moins de 15 minutes par jour.

>>> Cliquez ici pour commencer par dresser votre chien dès maintenant

Évaluez toutes les techniques de formation, les méthodes, l’équipement, l’infrastructure, l’expérience, etc. avant de prendre la décision finale de faire appel à une aide extérieure. N’oubliez pas que l’idéal serait que vous soyez vous-même l’instructeur. Votre chien l’adorera.

Bien qu’il existe deux méthodes d’éducation, vous pouvez toute fois mélanger les deux en utilisant à la fois le collier de dressage et les récompenses. Mais bien sûr, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Pendant le dressage, lorsque vous donnerez des ordres, soyez calme, distinct, bref, patient et parfaitement clair dans la répétition de vos ordres. Surtout, soyez cohérent.

Si votre chien reste assis en dressant les oreilles d’un air perdu, il est évident que vous ne faites pas passer votre message et que vous devez améliorer votre système de communication. Recommencez en essayant de clarifier votre commandement, tout en augmentant la volonté qui le sous-tend.

Cours de dressage chien

Voici tous les secrets pour éduquer son chien et éliminer ses mauvaises habitudes grâce aux conseils « pas-à-pas » de nos experts éducateurs!

Bien débuter :

Les ordres d’un seul mot sont les meilleurs au début. Plus tard, vous pouvez utiliser le mot clé dans une phrase, en le prononçant progressivement et de manière moins concentrée.

Et lorsque votre chien a compris le sens de l’ordre, qu’il s’est exécuté correctement et qu’il a été récompensé, répétez immédiatement l’exécution afin de la fixer dans sa mémoire. Trois ou quatre fois suffisent pour la première leçon car vous ne voulez pas l’ennuyer avec cela.

Vous devez répéter la leçon le lendemain, puis au début de chaque séance d’entraînement jusqu’à ce qu’il la maîtrise. Vous verrez que votre chien aime vraiment montrer ce qu’il a appris à faire.

Certaines conditions sont nécessaires à la réussite du dressage comme la régularité par exemple. Programmez les leçons à la même heure choisissez un lieu unique, isolé et calme où votre chien pourra facilement vous donner toute son attention.

Du point de vue du chien, le processus d’apprentissage consiste à vous écouter attentivement et à vous regarder lorsque vous donnez un ordre, en réalisant que chaque son et chaque geste signifient ce qu’on lui demande de faire.
Une fois que cette séquence a été établie dans son esprit, il n’y a aucune limite à ce qu’il peut apprendre.

N’essayez pas d’éduquer un chien épuisé, malade ou qui vient de manger. Ce dernier ne sera que frustré, irritable, et son seul souvenir de votre temps passé ensemble sera toujours désagréable.

Vous obtiendrez les mêmes résultats si vous êtes nerveux, irritable ou de mauvaise humeur. Donnez-lui votre temps, votre attention, votre patience et votre amour.

2 réflexions sur “Comment dresser son facilement chien en 15 minutes par jour”

  1. Ping : La méthode simple pour arrêter un chien de lécher

  2. Ping : Comment fait-on pour dresser un chien adulte ?

Laisser un commentaire