L'argent et le bonheur

La relation entre l’argent et le bonheur

L’argent est-il vraiment important pour obtenir le bonheur ?

La plupart des gens répondent à cette question de manière générale et abruptement, sans se rendre compte que le caractère humain est très complexe et qu’une réponse générale ne suffira pas à l’expliquer.

Nous allons examiner ici si l’argent peut réellement procurer le bonheur.

La vérité sur l’argent et le bonheur :

Si un enfant est élevé dans l’aisance et devient un adulte riche, il peut toujours se sentir très heureux de montrer sa richesse et d’impressionner les gens avec. En revanche, s’il a été élevé dans une famille pauvre où on lui a refusé toutes les choses coûteuses, il se sentira certainement malheureux.

Cela le dérangera lorsqu’il sera en présence de personnes riches.

C’est un exemple typique où l’argent apporte le bonheur. Nous pouvons donc dire que l’argent peut apporter le bonheur à certaines personnes.

La spécificité :

Une personne peut avoir différents types de besoins. Il est très riche, mais il se sent seul car il n’a pas d’amis.

L’argent peut-il lui procurer des amis et le rendre heureux ? Le fait qu’il soit riche n’augmentera pas son niveau de bonheur.

Si vous évaluez le bonheur sur une échelle de 1 à 10, l’argent peut lui donner un niveau de bonheur d’environ 4. Il ne pourra atteindre un score de 10 que si son besoin d’avoir des amis et sa vie sociale s’améliorent.

L’argent peut donc vous procurer des biens matériels, mais pas le vrai bonheur. Il y a d’autres choses dans la vie qui comptent pour le bonheur plutôt que l’argent seul.

Le manque d’argent

Si quelqu’un est pauvre et qu’il se bat pour s’en sortir et acheter des choses, il peut être vraiment tendu et se sentir malheureux. Si ce stress persiste, il peut conduire à la dépression.

Par conséquent, le manque d’argent peut plonger une personne dans un état de tristesse.

Conclusion entre l’argent et le bonheur

Pour ceux qui manquent d’argent, cela peut vraiment rendre leur vie malheureuse dans une large mesure. Bien entendu, le niveau de malheur sera régi par d’autres facteurs que l’argent.

Tous ces facteurs combinés peuvent aggraver ou détériorer davantage son niveau de bonheur.

Par ailleurs, les personnes riches peuvent ne pas être heureuses même si elles ont assez d’argent pour acheter quoi que ce soit, car elles ne sont pas heureuses à cause d’autres aspects de la vie, qui ne peuvent être pris en charge par l’argent.

L’argent ne peut donc pas toujours acheter le bonheur.

Laisser un commentaire