Meilleur collier pour chien en cuir (et ses alternatives)

Quand on a un chien, choisir un bon collier qui lui fera plaisir peut devenir une question quelque peu embarrassante. Car il existe différents types de colliers pour chiens. 

Le collier un accessoire très important qui vous accompagnera à chaque promenade et vous procurera la tranquillité d’esprit.

Il existe plusieurs types de colliers comme les colliers en nylon, ou les colliers en cuir. Mais

Quel est le meilleur collier pour chien en cuir ?

Voici une série de directives que vous devez garder à l’esprit au moment de votre choix :

  • résistant. Il doit être fabriqué avec des matériaux de qualité et qu’il résiste aux tractions. Tenez compte de la race et de la taille de votre chien, car plus il est grand, plus il aura de force lors de la traction.
  • confortable. Le col ne doit pas être trop serré sur le cou et ne doit pas être trop lâche. Comment savoir si c’est assez bon ? Insérez deux doigts entre le collier et le cou de votre animal, ce sera la référence qui vous aidera à savoir qu’il est correctement positionné.
  • Identification. Il est également très utile d’avoir une plaque où vous pouvez mettre votre nom et un numéro de téléphone afin qu’en cas de perte, ils puissent vous contacter.  

RIPARO K9

4.5/5

Le collier pour chien Riparo K-9 est le meilleur collier fabriqué en cuir de vache très résistant et de haute qualité.

Le rembourrage en peau de mouton à l’intérieur du collier assure un bon confort pour votre chien. et la taille variable permet d’adapter le collier à tout type de chien.

Riparo K-9 est une très bonne marque de collier pour chien en cuir, la plus commandée par les propriétaires canins qui veulent le meilleur collier en cuir pour leur chien.

Le collier fait à la main est disponible en plusieurs tailles et présente un très bon design artisanal.

Points clés : que faut-il considérer avant de choisir un collier pour son chien ?

  • Matériau – Choisissez un collier fait d’un matériau solide et confortable pour votre chien, comme le nylon, le cuir ou le néoprène.
  • Caractéristiques : optez pour un collier pas trop étroit, doux et rembourré, notamment à l’intérieur qui entre en contact avec la peau du chien.
  • Fermoir : Les colliers les plus confortables sont ceux avec un fermoir à déclenchement rapide, soit en plastique, soit en métal. Cependant, il existe aussi des colliers à boucle, qui sont très élégants.
  • Anneau – Choisissez un collier doté d’un anneau en D solide, de préférence en acier inoxydable.
  • Taille : Suivez les instructions du fabricant pour choisir la taille la plus adaptée à votre chien. Le collier doit être ajusté de manière à ce que vous puissiez passer un doigt entre celui-ci et le cou du chien.

Trois alternatives collier pour chien en cuir

Avant de faire votre choix, vous devez savoir qu’un collier en cuir pour chien peut être en cuir naturel ou en cuir synthétique, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

La largeur du collier est cruciale pour le confort et la sécurité de votre chien. Mais plusieurs fabricants proposent différentes tailles afin de couvrir toutes les races de chien.

Il existe trois différents types de fermetures pour les colliers en cuir, la fermeture à boucle, la fermeture à clic et le collier anti-traction.

Voici trois alternatives que vous pouvez choisir pour votre chien :

Le collier en col roulé Grand Line est un excellent collier prisé confortable à porter grâce à son intérieure doublé de coussin doux pour protéger le cou de votre ami. Il est disponible dans toutes les tailles de XS à L et possède un anneau où vous pouvez attacher un pendentif ou un accessoire au cou de votre chien.

Le collier en cuir pour chien Grand Line est confortable, durable et élégant, disponible en trois couleurs, le marron, le rouge et le noir.

Le collier en cuir pour chien matelassé Michur est aussi confortable et doux que résistant. Contrairement aux colliers pour chiens fabriqués à partir de matériaux bon marché, celui-ci ne développera pas d’odeur avec le temps et restera également sec. 

Il conservera son odeur de cuir véritable car il est fabriqué à partir de cuir de mouton naturel entièrement tanné. Votre chien ne développera certainement pas d’éruptions cutanées ou d’inconfort lorsqu’il portera ce collier pour chien en cuir.

Ce collier en cuir rembourré de SLZZ est bien, une option « logique » pour tout propriétaire de chien. Il est fabriqué à partir de cuir confortable avec plusieurs couches pour un rembourrage supplémentaire.
Ce collier pour chien permet de retenir facilement votre chien lors de vos sorties sans le caler.

Assurez-vous simplement de mesurer votre chien au préalable pour vous assurer que ce collier pour chien convient, sinon, c’est une option de collier en cuir de bonne qualité et vous ne pouvez pas battre le prix.

Chien triste

Blessure à la gorge d’un chien causée par un collier : voici ce que vous devez savoir

L’un des accessoires les plus importants que les chiens portent chaque jour de leur vie est le collier pour chien. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’acheter un collier pour votre chien, vous ne devez opter que pour le meilleur.

Le collier de chien en cuir est, sans aucun doute, l’un des meilleurs types de colliers de chien que vous pouvez trouver. Il est très résistant et est garanti pour durer longtemps malgré une utilisation quotidienne.

Néanmoins avant d’obtenir un collier en cuir pour votre chien, vous devez d’abord vous renseigner sur les dangers d’une blessure à la gorge d’un chien. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce problème.

L’ajustement du collier en cuir autour du cou du chien

Mal ajusté, un collier en cuir provoquera des frottements au cou de votre chien et pourrait éventuellement entraîner une gêne et des blessures durables à la gorge de votre ami.

Il est vraiment regrettable que certains propriétaires d’animaux ne soient pas conscients de ce problème et c’est généralement parce que le collier de chien en cuir dissimule l’abrasion sur la peau. De plus, les chiens ne sont pas en mesure de dire à leur maître ce qui cause l’inconfort.

Habituellement, les colliers de chien en cuir qui sont trop serrés sur votre chien peuvent irriter son cou et provoquer des frottements.

Certains des symptômes les plus courants d’un cou éraflé sont la perte des poils, les rougeurs et l’apparence de la peau. Le frottement se présentera généralement sous la forme d’une ficelle ou d’une ligne qui imite la forme du collier.

Que faire si le cou de votre chien se blesse ?

Voici quelques-unes des solutions les plus pratiques lorsqu’il s’agit de traiter les blessures à la gorge de votre chien résultant de l’utilisation d’un collier en cuir pour chien.

  • Desserrez le col

Naturellement, si le collier est trop serré pour votre chien, cela causera très probablement des blessures.

Lorsque vous attachez le collier en cuir pour chien au cou de votre chien, utilisez le test à deux doigts pour vous assurer que le collier n’est pas trop serré. Insérez simplement vos deux doigts sur le col et s’il n’est ni trop lâche ni trop serré, laissez-le ainsi.

  • Retirer les colliers qui causent de la douleur

N’utilisez pas de collier qui pourrait déclencher des douleurs, comme le collier à pointes ou le collier de choc. Au lieu de cela, optez pour d’autres types de colliers tels que le collier en cuir.

Ceci est généralement plus sûr et plus confortable pour votre chien et évite toute blessure à la gorge.

Entraînez votre chien à marcher avec un collier

Si vous avez remarqué que votre chien a tendance à tirer et à se fatiguer lorsqu’il marche avec le collier, vous devez alors entraîner votre chien à marcher correctement afin qu’il ne finisse pas par se blesser à la gorge. Apprenez à votre chien à marcher calmement et, lorsqu’il le fait, encouragez-le en lui donnant des friandises.

Considérez l’humidité

Habituellement, un collier mouillé ou humide peut déclencher le frottement du cou de votre chien. Par conséquent, assurez-vous de retirer le collier en cuir pour chien lorsqu’il est mouillé.

Essuyez le collier avant de le remettre sur le cou de votre chien.

Traiter soigneusement les frottements

Les blessures mineures à la gorge de votre chien résultant de l’utilisation d’un collier en cuir pour chien peuvent être traitées avec un baume, qui est le même produit que celui utilisé pour traiter les érythèmes fessiers.

Vous pouvez également appliquer de l’huile de noix de coco, mais gardez le cou de votre toutou dégagé du collier pendant que vous laissez le traitement en place.

Laisser un commentaire