Chaussure de sécurité

Meilleures chaussures de sécurité légères (homme et femme)

Des chaussures de sécurité légères et de haute qualité sont indispensables si vous devez beaucoup marcher pendant le travail.

Cependant, les premières chaussures de sécurité inventées étaient des chaussures de sécurité lourdes, nettement plus lourdes que la chaussure normale. Cela entraînait une fatigue rapide des pieds, des cloques et même de l’absentéisme.

Quelles sont les meilleures chaussures de sécurité légères ?

De nos jours, il existe des chaussures de sécurité plus légères que la première génération de chaussures de travail et de chaussures de sécurité. Le poids est réduit notamment grâce à l’utilisation d’autres matières premières pour la semelle et l’utilisation d’embouts composites et plastiques, et de semelles Kevlar.

Fini le temps où les chaussures de sécurité ne pouvaient être que lourdes. Voici trois meilleures chaussures de sécurité légères que vous pouvez essayer :

LARNMERN – Chaussure de sécurité légère et respirante pour homme et femme

BAOFULAR – Chaussures de Sécurité antidérapante et légère

Hitmars – disponible en vert, noir et gris

Comment faire le meilleur choix ?

Les chaussures de travail légères ont souvent un embout composite. Outre le poids, ces chaussures de sécurité avec embout en composite présentent également d’autres avantages par rapport à l’embout en acier traditionnel.

Le composite est élastique et garantit que le nez retrouve sa forme d’origine après un incident, sans mettre en danger la sécurité du porteur. Le composite ne conduit pas non plus la chaleur ou le froid, ce qui a un effet positif sur le confort et la sécurité.

Les chaussures de sécurité légères sont donc tout aussi sûres et confortables, souvent avec une bonne respirabilité.

Le Kevlar est également plus léger que la semelle en acier traditionnelle et ne conduit pas l’électricité, la chaleur ou le froid. De plus, elle est beaucoup plus souple que la semelle en acier, ce qui améliore le confort de port des chaussures de sécurité.

De plus, les chaussures de travail avec embouts en aluminium sont également perçues comme légères. Elles offrent une protection comparable aux embouts en acier beaucoup plus lourds, mais sont beaucoup plus légères.

Les normes de sécurité

Les chaussures de sécurité légères aux normes de sécurité offrent autant de protection que les chaussures de sécurité et les chaussures de travail traditionnelles plus lourdes.

Par exemple, les chaussures de travail légères avec une norme s3 sont les normes de sécurité les plus demandées car ces chaussures de sécurité sont adaptées à de nombreuses conditions de travail. Les chaussures de travail S3 sont une combinaison des chaussures s1p et s2.

Les chaussures de travail légères avec une norme s1 ont au moins un nez de sécurité, sont antistatiques et ces chaussures absorbent l’énergie au niveau du talon. En plus des normes de sécurité mises en avant, il existe également des chaussures de travail légères avec une norme sb, s1p, s2, s2p, s3, src et esd .

Quelle est la meilleure chaussure de sécurité

Guide d’achat – chaussure de sécurité légère 

Parmi toutes les chaussures de sécurité légères, 7 d’entre elles sont ultralégères ! Chaque chaussure citée ici vous procurera un confort surprenant pendant vos journées de travail, au point où vous oublierez que vous portez des chaussures de sécurité.

Équipées d’une coque de protection, ces chaussures basses légères et souples protègent vos pieds ainsi qu’une paire de chaussures de sécurité avec embout de protection en acier.

Tous les modèles de cette sélection pèsent moins de 600 grammes et vous offrent un plus grand confort tout en étant résistants et robustes. Travaillez confortablement avec des chaussures de sécurité souples et légères !

4.4/5

Voici la meilleure chaussure de sécurité résistante et légère la plus recommandée. Toutes les personnes qui l’ont essayé la recommandent, car elle protège vos pieds des accidents, sans pour autant vous encombrer.

4.6/5

Voici la chaussure de très haute qualité, fabriquée à l’extérieur avec un matériau synthétique qui contribue à sa légèreté. Larnmern est une grande marque de chaussure de sécurité, ce qui témoigne de la qualité de cette chaussure.

Elle possède une doublure absorbante qui maximise le flux d’air, garde le pied frais et sans odeur. Ceci rend cette chaussure très respirante.

4.4/5

Voici la chaussure de sécurité ultralégère dotée d’un embout et d’une semelle en acier la plus commandée. Très élégante, elles sont parfaites pour les lieux de travail, les chantiers, un atelier ou un garage.

De plus, elles répondent à un usage intérieur et extérieur. Normes : S1P – SRC Embout composite, résistant à 200J Semelle

4.4/5

C’est une merveilleuse chaussure de protection, très confortable et respirante. Son système de ventilation est l’un des plus innovants et garantit de garder vos pieds au sec et au frais toute la journée, surtout en été.

C’est l’une des chaussures de sécurité super légères, puisqu’elles ne pèsent que 600 grammes.
La partie externe de ces chaussures de sécurité unisexes est fabriquée en flyknit, une fibre avancée qui offre une résistance élevée et un excellent soutien, transpiration et élasticité.

Ces caractéristiques confèrent à la chaussure une grande légèreté et un grand confort.

4/5

Excellente chaussure de sécurité antidérapante, ultra légère car elle pèse environ 500 grammes. 

Malgré cela, elle est résistante à une pression de 2OOJ et vous assurera une protection maximale au travail.

Caractéristiques d’une chaussure de sécurité légère 

Si vous recherchez une bonne chaussure de sécurité, gardez à l’esprit qu’elle doit être aussi confortable que possible, tant qu’elle vous protège des conditions auxquelles vous êtes exposé au travail.

Ces chaussures font partie de l’équipement de protection obligatoire de chaque travailleur. Mais parmi tant de modèles qui existent sur le marché, vous devez connaître les caractéristiques qu’elles doivent avoir selon le type d’activité et le lieu où vous exercez.

>> Voici les meilleures chaussures de sécurité pour le BTP

Une caractéristique principale est que la chaussure de sécurité doit avoir un embout en acier. Cela vous assure une protection permanente de vos orteils contre les accidents d’action mécanique, comme la chute d’objets lourds sur la pointe du pied.

Les chaussures de sécurité anti choc électrique sont recommandées pour protéger le travailleur qui fréquente les zones où il existe des risques de chocs électriques.

Tandis que les antistatiques aident le travailleur à se débarrasser de l’énergie statique qui s’accumule lors de l’exécution de certaines fonctions.

Autres caractéristiques importantes :

Afin de protéger la plante du pied, il est nécessaire que la chaussure de sécurité que vous choisirez doit avoir une semelle impénétrable aux objets pointus.

De plus elle doit être imperméable, afin de protéger le pied du risque d’entrer en contact direct avec des substances liquides et des poussières fines, typiques de l’environnement de travail.

En ce qui concerne les températures, la chaussure de sécurité thermique est spécialement conçue pour protéger le travailleur des basses températures, comme ceux qui travaillent dans des endroits qui nécessitent d’entrer dans des chambres extrêmement froides dans les usines de l’industrie alimentaire.

Et il y a aussi celles adaptées à l’autre extrême des températures, des chaussures de sécurité pour travailler dans des environnements à haute température, y compris des surfaces très chaudes où la semelle de la chaussure entrera en contact direct.

Ce que vous devez retenir pour choisir la meilleure chaussure de sécurité légère :

Toutes ces caractéristiques ne doivent pas nécessairement exister dans toutes les chaussures de sécurité de travail, en plus du fait que l’univers des travailleurs n’est pas exposé aux mêmes conditions de l’environnement de travail.

Par conséquent, la chaussure de sécurité légère que vous choisirez devrait vous offrir la meilleure protection contre les facteurs de risque auxquels vous êtes quotidiennement exposé.

Sans négliger qu’il s’agit également de chaussures confortables et ergonomiques, qui permettent de supporter les heures de travail quotidien sans inconvénient.

Plus vos chaussures de sécurité sont légères, mieux c’est pour vous. Ainsi, pour les utiliser pendant de longues journées de travail, vous remarquerez la différence entre vos anciennes chaussures de sécurité lourdes et les nouvelles chaussures de sécurité légères.

Et pour ceux qui souffrent de la transpiration des pieds, qui affecte à la fois les conditions sanitaires et votre confort, l’idéal est d’acheter des chaussures de sécurité légères et respirantes , notamment pour travailler en été et dans des endroits où les températures sont élevées.

Laisser un commentaire