Publier un livre : Voici les 4 erreurs à éviter absolument

Avez-vous enfin terminé votre l’écriture de votre livre que vous que vous aimeriez voir publié ?  Si c’est le cas, alors vous être certainement intéressé par l’idée commencer tout de suite.

Dès qu’un auteur a terminé son livre, il veut commencer à contacter les éditeurs dès que possible. Bien qu’il soit possible d’adopter cette approche, vous devez également procéder avec prudence.

Les nouveaux auteurs commettent souvent de nombreuses erreurs lorsqu’ils cherchent à faire publier un livre. Ce sont des erreurs que vous ne devriez pas commettre.

Publier un livre

Voici quelques erreurs à éviter lorsqu’on désire publier son livre :

  • Supposer que les autres aimeront leur livre, quoi qu’il arrive.

Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce que vous pensez que votre livre sera un best-seller que les autres l’aimeront. Vous n’avez pas à être négatif, mais il est important de ne pas être trop positif également.

En fait, c’est une bonne raison pour laquelle vous devriez envisager de recourir aux services d’un éditeur et d’un agent littéraire.

Au minimum, envisagez de demander l’avis de quelques amis proches ou de membres de votre famille. Cela peut servir de mini groupe de discussion pour vous-même.

  • Supposer que publier un livre est facile à faire.

Il s’agit d’une autre erreur que commettent plusieurs nouveaux auteurs qui viennent de terminer leur livre.

La réalité est qu’il est assez difficile de faire publier un livre, surtout si vous êtes un auteur non publié.

Si vous voulez que votre livre soit un succès, vous devez consacrer beaucoup de temps à votre travail. Il ne suffit pas d’écrire un livre. Vous devez faire un travail d’édition, de correction d’épreuves, etc.

Bien que la publication d’un livre puisse prendre beaucoup de temps, la récompense en vaut largement la peine.

  • Abandonner après le premier, le deuxième, le troisième ou même le quatrième rejet.

Voici une autre erreur courante que font de nombreux nouveaux auteurs. Ce n’est un secret pour personne que le rejet fait mal. La dernière chose qu’un auteur souhaite, c’est que quelqu’un déclare que son livre n’est pas assez bon.

Cela dit, un rejet est ce que vous recevrez probablement. Saviez-vous que de nombreux auteurs parmi les plus connus aujourd’hui ont été accueillis pour la première fois par des lettres de refus ?

Cependant, ils n’ont pas abandonné, même après avoir reçu de multiples refus. Il faut du temps, des essais et erreurs pour trouver l’éditeur qui convient parfaitement à vous et à votre livre.

Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas facile de faire publier un livre, alors n’abandonnez pas. Peu importe le nombre de fois qu’on vous rejette, continuez toujours de perfectionner votre ouvrage et d’essayer.

  • Quatrième erreur à éviter pour publier un livre : S’adresser aux éditeurs

L’une des plus grandes erreurs commises par les auteurs qui cherchent à faire publier leurs livres est de s’adresser aux éditeurs. C’est là que vous devez agir avec prudence, car les risques de commettre une erreur coûteuse sont très élevés.

Ne soumettez jamais votre manuscrit à un éditeur sans avoir au préalable effectué les recherches nécessaires.

De nombreux éditeurs, en particulier ceux qui sont connus ou de grande taille, veulent faire affaire avec des auteurs qui ont des agents littéraires. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’avoir un agent littéraire pour voir votre livre publié.

Toutefois, si vous n’avez pas recours à un agent, n’envoyez pas votre manuscrit aux éditeurs qui n’acceptent pas les manuscrits non sollicités ou ceux qui n’ont pas d’agent.

Cela aura probablement pour conséquence que votre travail ne sera pas examiné et que vous ne recevrez peut-être même pas de réponse.

En parlant de savoir ce que veulent les éditeurs, l’une des erreurs que font de nombreux auteurs pleins d’espoir est de ne pas faire suffisamment de recherches. Investissez pour acheter les guides du marché des auteurs ou d’autres ressources similaires.

Ils vous donnent des informations détaillées sur ce que les éditeurs acceptent et de qui. Par exemple, vous savez peut-être déjà que Harlequin est spécialisé dans les romans d’amour, mais vous ne connaissez peut-être pas la spécialité des autres petits éditeurs.

Vous n’avez pas à envoyer un roman d’amour à un éditeur qui ne recherche que des livres de science-fiction, etc.

Un autre petit facteur que vous voudrez prendre en considération est quelque chose qui n’aura pas d’impact sur un grand pourcentage d’écrivains, mais c’est tout de même un point important à faire valoir.

Fumez-vous ? Si oui, et dans votre bureau, vos papiers peuvent finir par sentir la fumée de cigarette. De nombreux éditeurs ont constaté que cela constituait un inconvénient majeur et une gêne.

Alors prenez cela en considération.

Les questions que vous vous posez maintenant sur Comment publier efficacement un livre

Que votre livre soit un roman d’amour, un roman de science-fiction, un livre pour enfants ou un livre d’un autre genre, il y a de fortes chances que vous vous posez un certain nombre de questions.

Pour vous faciliter la tâche, voici quelques questions courantes que se posent les écrivains qui cherchent à faire publier un livre et leurs réponses.

Question : Combien d’argent puis-je gagner ?

Pour ce qui est de déterminer combien d’argent vous pouvez gagner en faisant publier votre livre, vous constaterez que tout dépend de plusieurs facteurs.

Il existe un certain nombre de facteurs variés que vous à prendre en considération. Ces facteurs comprennent l’éditeur en question, le genre de votre livre et sa longueur.

En règle générale, les livres plus longs ont plus de valeur et les éditeurs connus sont plus susceptibles de gagner plus d’argent. Votre expérience peut également avoir un impact sur ce que vous recevez.

Question : Dois-je faire appel à un agent littéraire pour publier mon livre ?

Ce n’est pas un secret que les agents littéraires sont recommandés. En cherchant des conseils sur la manière de faire publier un livre en ligne, vous verrez un grand nombre de personnes vous recommander de faire appel à l’aide professionnelle d’un agent littéraire.

Oui, il y a beaucoup d’éditeurs qui ne travaillent qu’avec des auteurs ayant des agents. Mais beaucoup d’autres n’ont pas cette exigence.

Si vous n’avez pas les moyens de payer un agent, envisagez d’abord de faire publier votre livre par vous-même.

Si vous ne pouvez pas le faire, envisagez alors de faire appel à un agent littéraire pour vous aider.

Question : Comment puis-je trouver des éditeurs de livres ?

Pour trouver des éditeurs de livres, vous avez plusieurs possibilités. L’une des approches les plus faciles à adopter est l’achat du guide Writer’s Market ou d’une autre ressource similaire. Ces livres se vendent généralement à moins de 20 $ chacun.

Ils vous présentent les éditeurs dans des genres spécifiques, décrivent ce qu’ils recherchent, les exigences de chaque éditeur, etc.

Outre l’achat du guide Writer’s Market ou d’une autre ressource similaire, vous pouvez également utiliser l’internet à votre avantage. Certains sites web mettent en avant les éditeurs qui acceptent les manuscrits, mais vous trouverez ce meilleur succès en visitant les sites web de chaque éditeur.

Ils fournissent des informations détaillées, un peu comme ce que vous trouverez dans les guides imprimés pour les écrivains.

Question : Quelles sont mes chances d’être publié ?

Comme pour le montant d’argent que vous pouvez gagner avec un livre publié, vous constaterez que vos chances de voir votre livre publié dépendent d’un certain nombre de facteurs.

Tout d’abord, il est important d’examiner le nombre d’éditeurs auxquels vous vous adressez. Plus vous en approchez, meilleures sont vos chances.

Il est également important de noter que le Writer’s Market vous indique en moyenne le nombre de livres qu’un éditeur publie chaque année.

Cela peut également vous donner une bonne idée de vos chances d’être publié.

Les questions mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses questions que se posent de nombreux nouveaux auteurs pour faire publier un livre.

Pour récapituler rapidement, assurez-vous de faire d’abord les recherches appropriées, en termes d’éditeurs.

Ne supposez jamais que vous gagnerez une certaine somme d’argent avant l’arrivée d’une offre, et n’abandonnez pas même si votre livre est rejeté par un certain nombre d’éditeurs.

Bonne chance à vous..

Laisser un commentaire