dresseur canin

6 façons simples de trouver un bon dresseur canin

Avoir un chien est une très bonne chose. Mais choisir de dresser son chien pour lui enseigner les bons comportements est excellent.

Si vous êtes propriétaire d’un joli poilu, sachez que vous avez globalement trois méthodes pour éduquer votre chien afin qu’il soit véritablement le meilleur ami que vous aimeriez qu’il devienne.
Vous pouvez l’inscrire à un cours d’éducation canin en commun, vous pouvez embaucher un dresseur canin privé ou vous pouvez dresser votre chien vous-même.

Avant de chercher un dresseur canin

Tout propriétaire de chien observateur peut constater par lui-même que son chien tire une plus grande satisfaction des éloges récompensant un ordre bien exécuté ou un bon comportement que de l’excitation momentanée de la désobéissance, qui est généralement suivie d’un sentiment évident de culpabilité (oreilles en arrière et évitement du contact visuel), même s’il n’a pas été puni.

Les propriétaires varient dans leurs talents de dresseurs, tout comme les chiens varient dans leur capacité de dressage. Certaines personnes sont nées dresseurs d’animaux et obtiennent des résultats remarquables avec peu d’efforts.

Cependant, même les meilleurs dresseurs canins ont rarement le même succès avec toutes les races de chiens. Les procédures de dressage qui sont très efficaces avec un type de chien peuvent être totalement inefficaces avec un autre.

Ainsi, une affinité mentale de base, voire un certain type de personnalité, semble être nécessaire pour dresser un chien.

Pour cela, tous les bons dresseurs possèdent forcément de l’autorité, de la patience et de la maîtrise de soi. Les plus brillants possèdent une qualité « x » supplémentaire indéfinissable qui est probablement une combinaison d’amour et de respect.

Ce que vous devez rechercher :

Avec tant de personnes qui font de la publicité dans le domaine de la formation professionnelle pour chiens aujourd’hui, essayer de déterminer qui est vraiment qualifié pour s’occuper de votre chien peut être accablant.

Voici ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez un dresseur canin professionnel pour vous aider à dresser votre chien :

1) Une bonne réputation : demandez autour de vous et obtenez des recommandations de votre vétérinaire, d’autres propriétaires de chiens ou des clubs de chenil locaux.

2) L’expérience : Renseignez-vous sur leurs antécédents, c’est-à-dire le nombre d’années d’expérience.

3) Un véritable amour et un dévouement pour les chiens.

4) Des connaissances étendues et actualisées : Les dresseurs dévoués se tiennent à jour en suivant des cours de dressage de chiens et de comportement animal, des conférences, des séminaires et des ateliers.

5) Leur méthodologie de formation et leurs compétences en matière de manipulation. Un bon dresseur doit se soucier avant tout du bien-être du chien.

6) L’adhésion à des associations, organisations et clubs de formation réputés.

Pourquoi faut-il dresser son chien soi-même

Les chiens sont des animaux qui s’attachent très vite à la personne qui prend soin d’eux et leur témoigne de l’amour. Parmi les trois méthodes de dressage possible citées en haut, il est recommandé de faire le dressage de son chien soi-même.

En réalité, si vous n’avez pas un chien qui se chargera de rechercher de la drogue tout le temps, il est recommandé de procéder au dressage soi-même au lieu d’embaucher un dresseur canin.

Vous vous demandez comment y arriver ?

Voici la meilleure formation en dressage canin créée par deux professionnels de l’éducation des chiens, pour vous expliquer comment dresser votre chien vous-même en moins de 15 min par jour.

Découvrez comment dresser votre chien facilement et rapidement chez vous chaque jour grâce aux conseils de nos experts :

Le dressage doit être une expérience positive et agréable pour le dresseur et votre chien. Si vous n’êtes pas d’humeur à dresser votre chien, ne commencez même pas. Récompensez toujours votre chien lorsqu’il obéit rapidement à vos ordres !

Une récompense est tout ce que votre chien désire et pour lequel il est prêt à travailler. Les friandises sont une récompense évidente, mais d’autres récompenses peuvent être des éloges verbaux et des jouets.

Ce que vous devez retenir :

Les techniques de dressage des chiens ont été si bien systématisées ces dernières années que le propriétaire le moins doué peut obtenir des résultats raisonnablement bons avec des efforts, de la persistance, de la patience et de la compréhension.

Les chiens ont une intelligence compréhensive beaucoup plus élevée que ce que la plupart des gens leur attribuent. Ils peuvent apprendre et apprennent effectivement, mais nous devons leur consacrer du temps et de la patience.

Tous les chiens de compagnie devraient recevoir une formation de base à l’obéissance, et pas seulement lorsqu’ils ont un mauvais comportement. En effet les chiens d’aujourd’hui vivent dans un monde beaucoup plus rapide, tout comme nous.

Même si nous sommes avec eux lorsqu’ils sont en public, ils peuvent toujours « s’égarer » ou désobéir. Bien que le dressage ne puisse pas compenser complètement une mauvaise reproduction, un mauvais environnement ou une mauvaise éducation, il peut certainement aider.

Le monde leur apprendra à mal se comporter, mais c’est à nous, parents d’animaux, de leur apprendre à bien se comporter.

Faut-il forcément embaucher un dresseur canin ?

Cependant un entraînement spécialisé n’est pas nécessaire, sauf si le chien doit être performant ou être vu, comme c’est le cas des chiens d’exposition de race. Ce niveau de dressage et de comportement exige beaucoup plus de temps et de travail et requiert généralement une aptitude supérieure de la part du chien, ainsi que beaucoup plus de compétences et de patience de la part du dresseur.

Le dressage des chiens d’exposition dits « champions » commence généralement lorsqu’ils sont chiots et se poursuit pendant la majeure partie de leur vie.

En outre apprendre à votre chien les bases du comportement et de la communication avec vous peut être très gratifiant. Ce que vous pouvez manquer d’expérience, d’équipement, d’installations, etc. est généralement compensé par le désir de votre chien de faire plaisir à la personne qu’il aime et avec qui il vit, ce qui est sa plus grande motivation.

Alors optez pour un dressage personnel et 

>>> Cliquez ici pour commencer par dresser votre chien.

Laisser un commentaire