Imaginons que vous parlez à quelqu’un qui n’écoute pas ce que vous dites. C’est quelque chose qui est probablement arrivé à bon nombre d’entre nous.
Comment vous êtes-vous senti ?
D’un autre côté, imaginez que vous parlez à quelqu’un et que vous avez l’impression d’être la seule personne dans la pièce. C’est assez spécial, non ?
La raison pour laquelle vous vous sentez spécial est que cette personne était présente à ce moment-là. Elle a prêté une attention toute particulière à ce que vous disiez, en ressentant chaque émotion avec vous. Elle était engagée dans la conversation à un niveau plus profond.
C’est de cette façon que vous pouvez retenir des informations tout en faisant preuve d’empathie.
Pour vivre dans le moment présent, vous devez développer une double vérification mentale. Cela signifie simplement que vous devez vous contrôler mentalement régulièrement.
Pour ce faire, vous devez développer un déclencheur mental lorsque vous vous demandez où se trouve votre esprit. C’est le moment où vous agissez comme un observateur de votre esprit.
Pensez-vous à des réservations pour le dîner alors que vous êtes en réunion ?
Pensez-vous que vous n’êtes pas assez bon ?
Pour vous sortir de ces pensées négatives, vous devez vérifier mentalement où en est votre esprit. Une fois que vous avez la réponse à votre question, respirez profondément et ramenez votre attention sur les choses les plus importantes.
Articles récents:
- Comment sortir de sa zone de confort Si vous voulez avoir plus de confiance en vous ou vivre une vie plus épanouie, vous devez être prêt...