Chaussure de sécurité montante

Les 7 meilleures chaussures de sécurité montantes

Les chaussures de sécurité sont des accessoires très importants, car elles contribuent à réduire le taux d’accidents en milieu de travail, c’est pourquoi leur utilisation est indispensable lors de la réalisation de certaines activités.

Cependant, il existe plusieurs types de chaussure de sécurité et vous pourriez avoir une préférence pour les chaussures de sécurité montantes Alors dans cet article vous allez découvrir les meilleures chaussures de sécurité montantes.

Quelle est la meilleure chaussure de sécurité montante ?

Avec un large choix de chaussure de sécurité montante sur le marché, trouver une paire parfaite peut sembler être une tâche difficile.

Alors je fais le travail pour vous en élaborant ce guide, avec un aperçu des avantages qu’elles offrent et des spécificités à considérer pour que vous puissiez trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Il n’y a pas qu’une seule meilleure chaussure de sécurité montante, mais il en existe plusieurs qui répondent aux critères d’une bonne chaussure. Voici les trois qui ressortent le plus du lot :

Heckel – Facile à enfiler, hyper confortable et très protectrice.

SAFETY JOGGER – Chaussures de Sécurité montante à Embout d’acier.

LARNMERN – Chaussure de sécurité antidérapante, anti perforation et résistante à l’eau.

Comment faire le meilleur choix ?

Les chaussures de sécurité montantes sont disponibles dans une variété de styles. 

Néanmoins, leurs critères d’utilisation doivent être adaptés à l étude de risque de chaque secteur et au type de travail à effectuer. Ainsi, il existe des chaussures de sécurité adaptées pour des travailleurs du BTP par exemple.
Car chaque secteur et chaque professionnel ont des besoins différents.

En d’autres termes, un travailleur qui travaille à l’étranger n’est pas le même qu’un travailleur qui le fait dans des chambres froides…

D’après mon expérience, je recommande d’utiliser des chaussures qui allient légèreté et protection, car le confort de l’utilisateur est un facteur fondamental au quotidien. Au contraire, des chaussures très lourdes seront inconfortables et nous empêcheront de bien faire notre travail.

Dans la mesure du possible, les chaussures de sécurité doivent être respirantes, afin que vos pieds restent frais, secs et confortables à tout moment.

De plus, l’ajustement du pied doit y être correct afin d’éviter les blessures et l’inconfort. Et pour finir, une bonne chaussure de sécurité doit être résistante à l’eau et aux produits chimiques.

Guide d’achat – chaussure de sécurité pour homme

4.4/5

En plus d’avoir un design noir combiné à un ton jaune très attrayant, ces chaussures sont une excellente option pour une utilisation dans n’importe quel domaine de travail qui nécessite une assise ferme et sûre.

Elles sont robustes et puissantes, mais tout aussi confortables et faciles à utiliser, vous offrant une protection de type S3.

4.7/5

La chaussure de sécurité montante de TIMGOSS offre un grand confort et une bonne adhérance en plus d’une protection maximale pendant vos journées de travail. Elle possède une doublure en textile léger à l’extérieure, et à l’intérieure une semelle intermédiaire en Kevlar qui protège vos pieds de toute blessure.

4.3/5

Répondant à toutes les normes de la norme EN 20345, son classement S3 et SRC assure une chaussure équipée au niveau de l’embout et de la semelle afin de ne pas permettre les perforations qui pourraient blesser.

Elle est équipée d’une protection renforcée à l’avant et au talon pour garantir solidité et durée de vie de la chaussure dans des conditions d’utilisation très agressives.

4.6/5

Cette chaussure de sécurité montante de la marque Larnmern est antidérapante avec protection embout en acier et une semelle en caoutchouc synthétique. Son intérieure est bien chaude pour vous offrir un confort idéal quand il fait froid au dehors.

Elle a un très bon rapport Qualité/Prix alors allez la consulter maintenant.

4/5

Cette chaussure de sécurité montante S3 est conçue pour les environnements de travail hostiles, car elle a été fabriquée avec des matériaux hautement résistants et durables.

Les chaussures ont leur bout rigide respectif et comprennent une semelle intérieure en acier résistante aux perforations.

D’autre part, la semelle est antidérapante, ce qui rend les chaussures imperméables. Vous pouvez donc les porter dans n’importe quel environnement.

Ce qu’il faut considérer pour faire un bon choix :

Lorsque vous achetez des chaussures de sécurité, prenez en compte le niveau de confort et de protection offerts. Les exigences en matière de sécurité des chaussures dépendent de divers facteurs, dont le type d’environnement ou la sensibilité à l’état physique du porteur.

Assurez-vous aussi d’examiner les normes et restrictions locales avant de choisir vos chaussures afin d’être certain que vous avez les chaussures qui répondent aux exigences requises pour votre secteur.

  • Conception

Accompagner le niveau de protection avec un design qui vous plaît est tout à fait possible, que vous recherchiez des chaussures de sécurité pour femme ou pour homme.

En faisant le comparatif des chaussures de sécurité montantes, vous remarquerez que l’esthétique est désormais prise en compte par les fabricants.

Ainsi, il existe des modèles d’anatomie unisexes ou spécifiques pour le pied masculin ou féminin.

De même, toutes les caractéristiques de sécurité peuvent être disponibles dans des formats hauts ou courts tels que des bottes, des chaussures décontractées ou des baskets qui se ferment avec des lacets, des boucles ou du velcro.

De même, la variété de matières et de couleurs est très large.

Elles peuvent être en cuir, en tissus synthétiques lisses, avec des collants et même combinés.

Les couleurs vont des neutres comme le noir, le marron et le gris aux couleurs plus vives comme le rouge ou le vert citron.

En fait, il existe certains modèles de chaussures qui, à première vue, ne pourraient pas être liés à leur fonction de travail et vous pouvez les emmener à n’importe quelle occasion décontractée ou même sportive.

  • Endurance

La résistance à la fois de sa coque extérieure et de ses semelles s’exprime de différentes manières pour obtenir la protection complète nécessaire dans votre environnement de travail.

Par exemple, un travailleur dans un laboratoire de chimie n’a pas le même besoin de chaussures que celui qui travaille dans des mines ou des chantiers de construction.

Commençons par la norme EN ISO 20345 : 2011, puisque toutes les chaussures bénéficiant de cette certification sont équipées d’un embout qui garantit une résistance aux chocs jusqu’à 200 joules pour protéger vos orteils.

Aussi, vous pouvez trouver des chaussures de sécurité dont la doublure extérieure repousse la pénétration d’eau ou de produits chimiques.

En revanche, des propriétés de résistance à l’électricité, aux surfaces très chaudes, aux salissures avec des hydrocarbures et aux coupures ou perforations par des objets pointus peuvent être recherchées dans les semelles.

Laisser un commentaire