Robot tondeuse Bosh

Analyse et avis du robot tondeuse Bosch Indego S+ 350

La technologie a progressé à pas de géant et il existe de plus en plus de produits dont nous disposons pour nous faciliter la vie, en termes d’exécution de certaines tâches, que nous trouvons généralement assez fastidieuses, comme tondre la pelouse.

C’est pour cette raison que des robots tondeuses à gazon ont été créés, mais lorsque nous en recherchons un, nous trouverons une grande variété d’options. Cependant, l’un d’eux se démarque parmi les autres et il s’agit du Bosch Indego S+350.

Caractéristiques de la trondeuse Bosh Indego

Cette tondeuse à gazon offre de nombreux avantages en termes d’utilisation dans de petits espaces, parmi lesquels :

  • Fonctionnement optimal dans des espaces allant jusqu’à 350 mètres carrés.
  • C’est un appareil extrêmement silencieux ;
  • Il fonctionne avec un niveau sonore maximum de 61 dB, il ne gênera donc pas vos activités et ne dérangera pas les voisins.
  • Il dispose de nombreuses fonctionnalités intelligentes qui vous permettent d’optimiser votre travail ; comme, par exemple, créer des cartes de la zone de travail, afin d’éviter les obstacles.
  • Vous n’avez même pas à vous soucier de le charger ; Eh bien, il va à la station de recharge lorsque la batterie est faible.
  • Il offre des résultats professionnels, grâce au fait qu’il fonctionne en lignes parallèles, contrairement à la plupart des robots de ce style qui se déplacent dans l’espace sans direction définie.
  • Il dispose d’une fonction calendrier, qui vous permet de planifier une prochaine utilisation après avoir cartographié l’espace.
  • Et bien sûr, la version Bosch Indego S+ 350 Connect fonctionne avec les commandes vocales Alexa.

Inconvénients du Bosch Indego S+350

De manière générale, c’est un très bon équipement, c’est pourquoi il m’a été un peu difficile de trouver des points négatifs ; Cependant, je pourrais mentionner les éléments suivants :

  • Travailler uniquement dans de petits espaces, ne dépassant pas 350 mètres carrés ; donc cela ne fonctionne pas pour les grands terrains.
  • La batterie ne dure pas longtemps, car elle fonctionne en continu pendant environ 45 minutes, maximum une heure, mais ce n’est pas un réel problème, car comme je l’ai déjà dit, l’appareil se charge tout seul.
  • Il n’a pas de capteur de pluie.

C’est la seule chose répréhensible dans ce modèle, c’est quelque chose qui lui manque. Le robot sortira pour tondre l’herbe que ce soit une bonne journée ou que le ciel tombe.

Donc, si vous ne voulez pas qu’il sorte sous une pluie battante, vous devez le configurer. 

Avis sur les deux versions existantes du Bosch Indego S 350

  • On peut donner des commandes à l’Indego S+350 directement depuis notre smartphone ou notre tablette

Cette tondeuse à gazon est disponible en deux versions, une régulière et une connecté (la version connectée permet de la contrôler depuis un Smartphone). Les deux options fonctionnent très bien ;

Donc investir dans l’un ou l’autre des deux est une bonne affaire. Bien sûr, la version connectée est un peu plus chère, mais en vaut vraiment la peine.

La seule différence notable entre les deux modèles est le fait que, pour configurer la version normale, vous devez vous rapprocher de l’appareil et le faire directement sur celui-ci, tandis que dans la version connectée, vous pouvez tout contrôler depuis votre smartphone.

Pour ce faire, il vous suffit de télécharger une application et de tout configurer depuis votre smartphone, sans avoir à sortir dans le jardin pour configurer l’équipement, le tout depuis le confort de votre maison ou confortablement lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Le Bosch Indego 350 est un peu moins cher que celle qui permet de le connecter à l’application mobile. Dans ce même fichier Amazon sans saisie, vous pouvez également voir l’autre option avec connectivité mobile.

Le modèle avec connexion s’appelle Bosh Indego S+ 350. Je recommande vivement la version connect. Ce n’est pas très cher et pouvoir tout voir depuis l’application est beaucoup plus simple et intuitif.

Tondeuse

Base de chargement

L’un des grands avantages de ce modèle est de pouvoir accéder automatiquement à la base de recharge chaque fois que vous en avez besoin.

Il s’agit d’un système très simple à installer, la seule chose à garder à l’esprit est de le placer dans un endroit où le soleil ne le frappe pas directement, pour le conserver plus longtemps.

Il faut laisser suffisamment d’espace pour que l’équipement n’entre pas en collision avec les murs et qu’il puisse s’insérer parfaitement dans le port de chargement. Une fois le site localisé, il suffit de placer quelques vis dans la base pour le fixer.

Et pour que le robot soit mieux protégé des intempéries vous disposez de cette « maison » spécialement conçue :

Logicut, une fonction appréciée

C’est sans aucun doute l’une des raisons du succès de ce modèle et c’est que la fonction Logicut permet à l’équipe d’évaluer l’herbe, de déterminer quel est le meilleur moment pour la tailler ; en plus de vous permettre de mémoriser les caractéristiques du terrain.

Tout cela vous aide à être responsable de travailler plus souvent dans les domaines qui en ont le plus besoin, grâce à vos conseils.

Cette qualité de pouvoir mesurer l’herbe permet également de calculer l’itinéraire le plus efficace pour travailler rapidement et de manière optimale.

Comment ça marche ?

Eh bien, c’est simple, le robot dispose d’un capteur qui détermine s’il a été soulevé du sol, auquel cas une alarme est immédiatement activée , ce qui empêchera plus d’une personne d’essayer de voler cet équipement, mais ce n’est pas son seulement une stratégie de défense.

L’autre chose qui l’accompagne est la sécurité grâce à un code PIN, dès que vous vous levez du sol, le robot s’éteint et se verrouille et la seule façon de le rallumer est d’entrer un code PIN correct, sinon, il s’allume s’avère être un appareil totalement inutile.

Que dois-je faire avant de commencer à utiliser la tondeuse Bosh Indego


Avant de commencer à utiliser votre Bosch Indego S+350, la première chose à faire est de placer le câble périphérique. Il fait partie des accessoires et vous devez vous assurer de le placer dans tout l’espace dans lequel vous souhaitez que votre robot travaille.

Le câble est vert, il sera donc parfaitement camouflé avec l’herbe, vous n’aurez donc pas à vous soucier de son aspect inesthétique, mais si malgré cela, il vous semble toujours mauvais, vous pouvez l’enterrer pour qu’il ne soit pas visible ;

Oui, à condition qu’il ne fasse pas plus de 5 centimètres de profondeur, pour que le robot puisse le détecter.

Une fois cela fait, il est temps de commencer la cartographie, mais vous devrez d’abord la configurer selon vos goûts, choisir la langue et d’autres caractéristiques. N’oubliez pas également ici de saisir le code PIN utilisé comme méthode de sécurité.

Si l’équipement s’arrête de manière inattendue, ne paniquez pas, il le fait parfois pour calibrer le système, de la même manière que vous pouvez arrêter de couper l’herbe quand vous le souhaitez grâce à la fonction STOP présente sur l’équipement, ou via l’application.

Et le prix de la tondeuse Bosh Indego S 350 ?

Oui, le Bosch Indego S+350 n’est pas exactement l’option la plus économique du marché, nous le savons ; Cependant, tout le monde pense que le coût est justifié puisque ses performances sont supérieures à celles d’autres marques moins chères, ce qui en fait un investissement vraiment intelligent.

On peut facilement se procurer du matériel à moindre coût, mais ils ne donnent pas les résultats que celui-ci coupe l’herbe ; Le Bosch Indego S+350 peut nettoyer complètement des surfaces allant jusqu’à 350 mètres carrés, sans aucun problème.

En examinant cet équipement en détail, il est facile de voir qu’il ne s’agit pas d’une option coûteuse.

Avec tout ce qu’il offre, cela s’avère être une véritable aubaine, même si à première vue cela ne semble pas être le cas, mais une fois que vous aurez commencé à évaluer tous les détails, vous le remarquerez.

Laisser un commentaire