Comment avoir des abonnés instagram

Comment gagner 100 abonnés par jour sur Instagram

Instagram est un énorme réseau social qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, une base d’utilisateurs qui continue de croître même maintenant sans aucun signe de ralentissement. Il est rapide à gérer grâce à sa nature largement visuelle, et présente un engagement parmi les meilleurs du web.

De nombreuses entreprises utilisent Instagram pour propulser leurs produits et services vers une popularité extraordinaire. Et il existe d’innombrables « célébrités  » qui gagnent leur vie en postant uniquement sur Instagram. 

Certaines d’entre elles sont payées des centaines de milliers de dollars pour une seule publication.
Cela devrait vous dire à quel point les grandes entreprises apprécient Instagram !

Néanmoins malgré tout cela, d’innombrables entreprises ne parviennent toujours pas à prendre de l’ampleur sur la plateforme. Parce qu’elles sont obligées de publier le même contenu jour après jour. Elles n’apportent aucune valeur ajoutée à leur public et elles ne savent pas vraiment ce qui fonctionne ou quelles stratégies sont efficaces. C’est là que cet article rapide entre en jeu.

Lisez la suite et nous allons changer votre façon de voir Instagram et la façon dont votre entreprise fonctionne.
Instagram .

Comment gagner des abonnés sur instagram

Instagram : Le vendeur de rêves

Cet article est divisé en deux parties. Tout d’abord, nous allons voir comment vous pouvez créer un véritable mouvement en comprenant ce qui fait bouger Instagram. Ensuite, nous entrerons dans les détails, les secrets et astuces qui font croître plus rapidement n’importe quel compte Instagram.

Vous pouvez aussi découvrir les meilleurs hacks insolites pour avoir rapidement des abonnés sur instagram.

Nous commencerons par la vue d’ensemble, puis nous entrerons dans les détails.

En parlant d’image globale, c’est ce qu’Instagram représente pour les entreprises. Il s’agit de vendre un rêve ou une « proposition de valeur ». Étant très visuel, Instagram se prête à la promotion des sentiments plutôt que des chiffres.

Il montre des personnes qui ont du succès, qui sont heureuses ou qui sont très à la mode.
Cela crée à son tour une réaction viscérale instantanée chez le spectateur, qui est socialement motivé pour vouloir faire les mêmes choses et ressentir la même chose. C’est la raison pour laquelle nous suivons des comptes qui nous inspirent. Et c’est la raison pour laquelle les messages Instagram ont le potentiel d’influencer davantage que tout ce que vous pouvez accomplir sur Twitter.

Comme on dit : une image vaut mille mots !

En réalité, on pourrait même aller jusqu’à attribuer de nombreux mouvements à Instagram. Notamment, Instagram est au moins partiellement responsable du selfie, de l’habitude de prendre des photos de ses repas avant de manger, etc. Tout cela s’est rapidement répandu dans le monde entier.

 Certains iraient jusqu’à reprocher à Instagram de créer une population plus narcissique. De même, Instagram peut être tenu partiellement responsable de l’ensemble du mouvement « hipster ». Les hipsters sont généralement considérés comme des milléniaux très « conscients d’eux-mêmes » (ou gênés, selon le point de vue). Ce sont des personnes qui sont insatisfaites de nombreux aspects de la société moderne et qui ont donc décidé d’être activement « différentes » de leur entourage.

Elles sont moins intéressés par le fait de gagner beaucoup d’argent et de porter des costumes que par celui de prendre des photos de magnifiques couchers de soleil, de leurs destinations de vacances et d’assiettes de nourriture.

Instagram a contribué à faciliter ce changement d’orientation en fournissant les bons outils. Les filtres simples proposés permettent à quiconque de prendre un moment banal de sa vie et de le rendre « beau » ou, à tout le moins, artistique.

A ce jour, Instagram est rempli de hipsters prenant des photos de leur nourriture, ou de verres posés seuls sur des tables. Néanmoins, il existe bien sûr d’autres coins d’Instagram. 

Les thématiques populaires sur instagram

Vous trouverez une énorme communauté de fitness par exemple, remplie de photos de personnes ayant l’air bronzées et musclées en faisant du jogging sur la plage. Le voyage quant à lui est absolument énorme. La beauté et les produits de beauté ont également une grande place. De plus la mode est parfaitement adaptée à ce support visuel.

L’art et la photographie sont également très présents sur Instagram. Puis le contingent de surfeurs argentés est plus important qu’on ne le pense. Il se compose notamment de personnes qui aiment les activités telles que la randonnée, l’observation des oiseaux, la couture, etc. 

Ensuite, il y a le concept plutôt douteux de « stunting » sur Instagram. 

Qu’est-ce que le stunting ? Il s’agit de la création d’un compte dans le but de présenter une image particulière, qui n’est en fait pas authentique. 

Le plus souvent ? Cela signifie avoir l’air extrêmement riche et prospères. 

Par exemple, un stunter peut poster une image de sa main sur le volant d’une Lamborghini, portant une Rolex et une liasse de billets sur le siège à côté de lui. En réalité, il teste la voiture dans un show-room, la Rolex est une contrefaçon et l’argent n’est qu’une centaine de dollars qu’il a retiré en petits billets.

Croyez-le ou non, des personnes gagnent réellement leur vie en faisant du stunt ! 

C’est l’exemple le plus concret de la « loi de l’attraction » en action. Faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez !

Si tout cela vous semble surprenant, sachez que vous pouvez faire exactement la même chose pour votre entreprise. En publiant des messages sur le style de vie et en utilisant les filtres et votre photographie pour que tout cela paraisse incroyable et désirable, vous allez créer un compte très persuasif qui se développera de manière exponentielle.

Pensez-y comme à un mouvement, plutôt que comme à une marque d’entreprise. C’est la raison pour laquelle des entreprises comme Apple connaissent un tel succès. Elles s’adressent au côté créatif, au côté voyant et retiennent l’intérêt de l’acheteur. C’est ce qu’Instagram vous permettra de faire.

Quoi et comment poster sur instagram

Vous devez publier des images et des vidéos qui contribuent à transmettre le message que vous souhaitez véhiculer. Idéalement, une personne qui voit l’une de vos images doit se sentir inspirée et émue, puis rechercher votre contenu pour en savoir plus.

Pour beaucoup, cela signifie prendre des photos aussi attrayantes que possible. Si vous avez des compétences en photographie, c’est l’idéal !

Chaque photo doit en quelque sorte raconter une histoire et montrer les avantages du produit ou du service que vous proposez.
En même temps, cela signifie aussi partager des vidéos qui ont un engagement plus élevé que les simples vidéos sur Instagram.

Mais que faire si vous n’êtes pas un photographe extraordinaire ou si vous n’avez pas confiance en vos compétences ?

Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour contourner cela.

Le Montage

Les photos comme les vidéos doivent être retouchées pour en tirer le meilleur parti. Vous pouvez ainsi transformer une photo sans intérêt en quelque chose de vraiment accrocheur.

Si vous prenez la photographie au sérieux, prenez vos images au format RAW, en utilisant un profil de couleur plat (faible contraste et éclat).
Vous obtiendrez ainsi un maximum d’informations pures, ce qui signifie que vous pourrez les ouvrir dans Lightroom ou Photoshop et leur donner un aspect fantastique en jouant sur les courbes de couleur, la saturation, etc.

C’est aussi l’occasion d’ajouter du texte, des effets, etc. Vous pouvez trouver des « préréglages » étonnants pour la photographie qui vous permettront d’obtenir des clichés d’une qualité exceptionnelle.

Notez qu’Instagram propose également des fonctions d’édition de base qui vous permettent d’ajouter des effets tels que des vignettes, de modifier le contraste et les ombres, etc. Il s’agit d’un moyen facile de « corriger » une photo qui est peut-être un peu surexposée, par exemple.

Les vidéos peuvent être montées entre-temps à l’aide de Sony Vegas Pro, Final Cut, Adobe Premiere, ou même de logiciels iOS comme Luma Fusion. De cette manière, vous pouvez découper un long morceau de vidéo pour le rendre plus percutant et plus excitant. Ajoutez un peu de musique et un étalonnage des couleurs et vous pourrez rendre votre vidéo beaucoup plus percutante.

Utiliser des photos de stock

Une autre option consiste à utiliser des photos de stock ! Vous pouvez trouver des sites de photos libres de droits, ou bien les utiliser directement sur des sites comme Canva

Vous y trouverez pleins d’images que vous pourrez utiliser et même modifier. Et c’est là le point essentiel, car vous pouvez modifier les photos afin de les rendre uniques pour votre marque.

Par exemple, si vous avez une entreprise de fitness, vous pouvez prendre des photos de personnes en salle de sport ou en train de courir sur la plage, et ensuite ajouter des citations motivantes par-dessus et quelques filtres.

Ces types de comptes sont extrêmement faciles à gérer et à entretenir, mais ils connaissent un grand succès parce qu’ils répondent à tous les critères que nous recherchons.

En quelques secondes, vous pouvez télécharger une image de quelqu’un faisant son jogging sur la plage, la transformer en noir et blanc, puis ajouter un beau texte avec une police de caractères fantaisie par-dessus. Il suffit de quelques instants pour apprendre les techniques d’édition et obtenir l’accès au compte.

La même stratégie peut fonctionner si vous vendez des voitures, un site de rencontres ou pratiquement n’importe quoi d’autre.

Le meilleur ? Cela répond à tous les critères que nous recherchons : ça vous permet de transmettre votre proposition de valeur, de créer des photos qui se démarquent et d’aider votre public à ressentir quelque chose qui le motive à acheter.

Fréquence et conseils

En utilisant l’édition et occasionnellement des photos de stock, vous pouvez créer un volume élevé d’images de haute qualité et vos followers voudront vous suivre pour continuer à voir.
L’astuce suivante consiste à s’assurer qu’elles sont trouvées et qu’elles suscitent un engagement.

Alors, à quelle fréquence devez-vous poster ? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus à deviner : les entreprises recommandent en moyenne de poster 1 à 3 fois par jour pour obtenir un engagement maximal.

Vous devez publier des messages entre 10 h et 15 h pour les entreprises locales, ou entre 18 h et 21 h GMT si votre public est international.

Postez en orientation portrait autant que possible.

Cela augmentera l’espace occupé par votre photo dans un flux vertical et, par conséquent, le temps pendant lequel votre public la verra !

Utilisez les bons hashtags.

Instagram vous permet d’ajouter jusqu’à 30 hashtags pour chaque image publiée, ce qui signifie que vous avez trente possibilités d’aider les gens à vous trouver. Si vous pouviez jouer gratuitement à la loterie 30 fois, ne participeriez-vous que cinq fois ?

Non ! Cependant, évite de poster les mêmes hashtags sous toutes les publications.

Les meilleurs hashtags sont ceux qui sont populaires (100 000 posts+) mais pas trop (1 000 000 posts+).
Quand les hashtags sont trop populaires, votre contenu sera noyé dans la masse au moment de la publication, tandis que ceux qui sont trop spécialisés n’attireront pas suffisamment de visiteurs.

Visez le juste milieu, mais utilisez aussi une gamme de hashtags avec quelques uns aux deux extrémités du spectre.
Plus précieux encore sont les hashtags qui sont des sujets très chauds dans votre niche, ou qui sont tendance en général.

Tout cela peut paraitre rude et ça l’est effectivement. Plusieurs personnes n’arrivent pas à maintenir un rythme de publication sur leur compte et perdent rapidement leur engagement.

La solution pour éviter cela est d’engager un Community manager qui s’occupera de votre compte instagram pour vous, ainsi vous aurez plus de temps à consacrer à autre chose. Voici le meilleur Community manager que je vous recommande.

D’autres façons d’engager pour gagner 100 abonnés par jour sur instagram

Pour terminer, assurez-vous de vous engager auprès de votre public en utilisant toutes les autres astuces disponibles. Vous pouvez payer pour des posts sponsorisés et des publicités, mais prenez soin de répondre aux commentaires sur vos posts.

Suivez des personnes
dans votre niche et essayez d’utiliser des hashtags et des mentions pour vous faire remarquer par les grandes marques. Suivez 20 nouveaux comptes et vous en obtiendrez probablement 6 en retour, à condition qu’ils soient pertinents et surtout que vous vous soyez déjà engagé avec eux par le passé.

Et n’oubliez pas : cette croissance est exponentielle au fil du temps.

L’utilisation des vidéos en direct et des Stories d’Instagram est un autre moyen de vous engager d’avantage, d’autant plus que celles-ci notifient parfois les utilisateurs que vous venez de poster. C’est un excellent moyen d’interagir de manière plus personnelle et directe avec votre public, ce qui signifie que vous pouvez renforcer cette confiance et cette autorité.

Enfin, travaillez avec d’autres créateurs pour faire des échanges d’annonces et vous promouvoir mutuellement de temps en temps. Si vous faites tout cela, si vous êtes cohérent et si vous faites de réels efforts pour délivrer un message à votre public, il y a toutes les chances que vous puissiez générer AU MOINS 100 nouveaux adeptes par jour.

Et comme cette croissance est exponentielle… le ciel est la limite !

 

Laisser un commentaire