Comment développer une attitude positive

9 façons de développer une attitude positive pour réussir sa vie

En changeant votre attitude par le biais de votre état d’esprit, vous pouvez changer complètement votre vie. Si vous voulez être un gagnant plutôt que de vivre une vie de médiocrité, vous devez changer votre attitude envers la vie.

Les personnes qui réussissent dans tous les domaines ont toutes une attitude gagnante qui les fait avancer chaque jour.

Cependant, on ne naît pas avec une attitude gagnante. C’est quelque chose que l’on cultive tout au long de sa vie.

Dans les faits, seul un petit pourcentage de la population a une véritable attitude gagnante, car cela demande du temps et des efforts. La plupart préfèrent une vie facile, mais se plaignent ensuite que les choses ne soient pas comme ils le voudraient.

Par exemple, si vous voulez réussir dans la vie, la meilleure façon de le faire est de prendre pour modèle quelqu’un qui a connu le même succès ou un succès similaire. La plupart des personnes ne le font pas et ont tendance à prendre conseil auprès de ceux qui n’ont pas atteint ce qu’elles veulent atteindre.

Dans ce article puissant, vous allez découvrir 9 façons de développer une attitude gagnante le plus rapidement possible.

Si vous êtes à la recherche d’un miracle du jour au lendemain, vous serez très déçu car cela n’existe pas. Mais si vous êtes prêt à utiliser les techniques de cet article sur une base régulière, vous obtiendrez les résultats que vous désirez.

Comment développer une attitude positive pour réussir sa vie

attitude positive

1. Développer une attitude de vainqueur

Notre monde est plein de négativité. Il suffit de regarder les informations à la télévision pour s’en rendre compte.

Beaucoup de personnes passent leur vie à se plaindre de la situation difficile qu’ils vivent. Bien sûr, ce n’est jamais leur faute, c’est toujours celle de quelqu’un d’autre.

La vérité est que la façon dont vous choisissez de voir la vie et votre avenir ne dépend que de vous. Si vous voyez la vie d’un point de vue négatif comme tant de gens le font, vous n’arriverez pas à grand-chose. Mais si vous optez pour une perspective positive, tout semble possible.

Nous sommes tous confrontés à des pensées négatives dans notre tête, quelle que soit notre réussite. Cependant, c’est la façon dont vous gérez ces pensées négatives qui fait toute la différence.

De même nous sommes entourés de négativité par les médias, nos amis, notre famille et d’autres sources. Là encore, la façon dont vous gérez cette négativité est très importante.

L’essentiel est que vous puissiez faire en sorte de ne laisser que des pensées positives s’infiltrer dans votre esprit. Cela demande un peu d’entraînement mais vous pouvez certainement y arriver.

Quand une pensée négative entre dans votre tête, telle que « tu ne pourras jamais faire ça », vous pouvez la neutraliser avec une pensée positive telle que « je peux tout faire ». Il vous faudra un peu d’effort et de temps pour perfectionner ce processus, mais cela fonctionnera et en vaudra certainement la peine pour vous.

Surveillez votre esprit pour réussir votre vie.

En effet vous avez un esprit conscient et un esprit subconscient. L’esprit conscient s’occupe des choses avec lesquelles vous interagissez dans ce monde, y compris les pensées dans votre tête.

Votre esprit subconscient est beaucoup plus puissant et stocke les croyances et les habitudes que vous avez accumulées au fil des ans. La raison pour laquelle vous avez des pensées négatives en premier lieu est due à votre esprit subconscient.

Peut-être avez-vous échoué à quelque chose dans le passé et votre subconscient l’a mémorisé et vous le rappelle. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer ce qui est stocké dans votre subconscient. Et vous devez le faire si vous voulez développer une attitude gagnante.

Le subconscient ne peut pas faire la différence entre une pensée négative et une pensée positive. Il laissera entrer n’importe quoi si votre esprit conscient le permet.

Votre esprit conscient est le gardien de votre subconscient. Si vous vous laissez dominer par des pensées négatives, cela aura un impact significatif sur votre subconscient.

Il en va de même si vous laissez les pensées positives dominer votre esprit.

Lorsque vous neutralisez les pensées négatives par des pensées positives, vous empêchez la négativité d’atteindre votre subconscient. Il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour entraîner votre subconscient à vous fournir une perspective positive, comme la visualisation et les affirmations positives.

Veuillez répondre à cette question :

Croyez-vous que vous pouvez accomplir quoi que ce soit ?

Si c’est le cas, vous avez déjà une attitude et un état d’esprit gagnants. Dans le cas contraire, vous avez du travail à faire.

Développer une attitude gagnante pour réussir

2. Savoir ce que l’on veut

Qu’attendez-vous de votre vie ? Où vous voyez-vous dans les cinq prochaines années ?

Que répondriez-vous à ces questions ?

La plupart vous diront qu’ils ne savent pas ou qu’ils n’y ont jamais réfléchi.

Il est assez triste de constater que tant de personnes ne prennent jamais le temps de réfléchir à ce qu’elles attendent de leur vie. Pour beaucoup, décider de ce qu’ils vont manger pour le dîner est un problème majeur.

Vous ne devez pas être dans cette situation !

Il faudra connaître les changements que vous souhaitez apporter à votre vie et avoir des objectifs à poursuivre.

En effet, la raison pour laquelle la plupart des personnes ne savent pas ce qu’elles veulent est qu’il faut faire des efforts pour y réfléchir et prendre une décision.  Nous vivons dans un monde qui regorge de distractions, il est donc beaucoup plus facile de perdre son temps avec les médias sociaux que de penser à son avenir.

Par contre, les personnes qui ont une attitude gagnante savent exactement ce qu’elles veulent dans la vie et quand elles ont l’intention de l’obtenir.

Elles se fixent des objectifs ambitieux et les atteignent grâce à leur état d’esprit de gagnant. Elles ne restent pas immobiles et ne se complaisent pas dans le contentement. Au contraire, elles se poussent à aller encore plus loin dans la vie.

Vous vous devez donc d’identifier ce que vous voulez dans la vie. Prenez un stylo et du papier et rendez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

Pensez aux différents domaines de votre vie, tels que votre carrière ou votre entreprise, vos finances, vos relations, votre santé, vos compétences, etc. Posez-vous des questions pour déterminer ce que vous voulez.

Ainsi, pour la carrière ou les affaires, vous pourriez vous demander « quelle genre de carrière ou d’affaires est-ce que je veux vraiment ? ».

Pour la santé, vous pourriez vous demander « que puis-je faire pour améliorer ma santé ? ».

Notez les réponses que vous obtenez de votre subconscient (oui votre subconscient vous fournira des réponses).

Ainsi, si votre subconscient vous dit que vous devez créer un commerce en ligne pour gagner un revenu supplémentaire, écrivez « Je vais créer un commerce en ligne prospère » ou quelque chose de similaire.

Passez autant de temps que nécessaire à répéter ce processus pour les différents aspects de votre vie. À la fin de l’exercice, vous devriez avoir une liste assez longue de choses que vous voulez réaliser.

Un conseil important est que vous ne devez pas entreprendre trop de choses et que vous devez donc établir des priorités.

La meilleure façon de décider lequel de vos « désirs » est le plus important pour vous est de lire chaque déclaration et d’imaginer ensuite que vous les avez déjà réalisés.

Notez ce que vous ressentez lorsque vous imaginez cela. Si les sentiments sont très forts en vous, alors ce sont les choses que vous voulez vraiment et vous devez leur donner la priorité.

Zone de confort

3. Sortir de sa zone de confort

Les personnes qui ont une attitude gagnante ne se contentent pas d’être à l’aise avec ce qu’elles ont. Elles ne se fixent pas d’objectifs faciles à atteindre. C’est une perte de temps totale.

La raison pour laquelle la plupart des personnes n’ont pas une attitude gagnante est qu’elles aiment la sécurité de leur zone de confort.

Elles sont allées à l’école et ont appris tout ce qu’elles pouvaient, puis ont fait de même dans leur carrière. Maintenant, elles sont à l’aise et n’ont plus besoin d’apprendre beaucoup.

Les gagnants ne cessent jamais d’apprendre. Ils ne cessent jamais non plus de repousser les limites de leur zone de confort.

Les êtres humains ont tous les outils à leur disposition pour se développer. Avec la bonne attitude, ils peuvent faire des choses qu’ils n’ont jamais faites auparavant et sortiront de leur zone de confort actuelle. Mais peu de gens le font.

Leur zone de confort actuelle est sûre et chaude et l’idée d’en sortir les remplit d’horreur. Si vous voulez développer un état d’esprit de gagnant, vous devez être prêt à repousser constamment les limites de votre zone de confort.

Ce n’est pas une chose facile à faire, mais c’est tout à fait nécessaire pour développer une attitude gagnante.

Ne vous fixez pas des objectifs que vous pouvez atteindre facilement. Faites en sorte que vos objectifs soient stimulants afin qu’ils vous poussent à entrer dans des eaux inconnues. Vous devrez faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant.

Aujourd’hui, grâce à Internet, vous pouvez vous renseigner sur presque tout très facilement. Si vous ne savez pas comment faire quelque chose, il y aura des pages Web ou des vidéos qui vous montreront comment faire. Commencez par lire les articles de ce blog.

Il n’y a vraiment aucune excuse. Prenez donc le taureau par les cornes et repoussez les limites de votre zone de confort afin de pouvoir évoluer en permanence.

Développer une attitude gagnante pour réussir

4. Rechercher le progrès et non la perfection

Au cours de votre voyage pour développer une attitude gagnante, vous allez faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Considérez-les comme des tremplins pour votre réussite.

Chaque fois que vous avancez de quelques pas, félicitez-vous pour vos progrès.

Ce que vous ne devez pas faire, c’est fixer des attentes de perfectionnisme. Certaines personnes sont obsédées par cette idée et si elles font quelque chose qu’elles ne considèrent pas comme parfait, elles le déchirent et recommencent. Pour ces dernières, si ce n’est pas parfait, il n’y a pas eu de progrès.

Ce n’est pas une bonne chose. Tout ce que vous faites doit être fait au mieux de vos capacités et de manière qualitative.

Mais il n’est pas nécessaire que ce soit parfait pour démontrer que vous avez progressé. La perfection n’existe pas. Nous sommes tous humains et nous avons tous des défauts.

Risques calculés

5. Prendre des risques calculés

Voici une autre chose que font les personnes qui ont une attitude gagnante : elles prennent des risques calculés.

Il y a des opportunités tout autour de vous. Chacune d’entre elles comporte un risque.

Il ne s’agit pas ici de prendre des risques extrêmes, comme par exemple de parier tout ce que vous avez sur un cheval pour gagner une course. Les risques calculés sont différents.

Supposons que vous souhaitiez augmenter vos revenus d’un certain montant l’année prochaine. Il existe plusieurs façons d’y parvenir.

De nombreuses personnes travaillent aujourd’hui à domicile et fournissent des services à des personnes du monde entier pour un prix raisonnable. Le risque est de trouver les clients qui paieront votre prix, mais c’est un risque calculé.

Vous pouvez créer une entreprise en ligne pour une très petite somme d’argent. Comparé à l’ouverture d’un établissement traditionnel en briques et mortier, l’investissement requis est minuscule. Le risque pour vous est de faire fonctionner votre entreprise en ligne.

Par exemple, le temps que vous devrez consacrer à son développement à partir de la base.

En effet il existe une multitude d’informations de qualité en ligne sur la façon de lancer une activité en ligne de manière appropriée. Il s’agit donc d’un risque calculé.

Vous ne pouvez jamais être sûr à 100 % que quelque chose va fonctionner, mais si vous apprenez des bonnes personnes, vous minimisez votre risque.

Il n’y a pas d’opportunité sans risque. Calculer le risque et se lancer vous aidera à grandir et à développer une attitude gagnante.

N’oubliez pas que le voyage est plus important que le résultat final. Vous apprendrez des choses nouvelles et précieuses que vous pourrez utiliser à l’avenir.

Si quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance vous parle d’une opportunité, comment réagissez-vous ? Cela vous remplit-il d’effroi ou pensez-vous que vous devez l’examiner ou que vous regretterez longtemps de l’avoir laissée passer ?

Vous savez laquelle des deux est la meilleure.

Développer une attitude gagnante pour réussir

6. Ne jamais abandonner

Si vous voulez vraiment quelque chose dans votre vie, êtes-vous prêt à faire tout ce qu’il faut pour l’obtenir ?

Êtes-vous prêt à travailler de longues heures chaque jour pour gagner l’argent ou développer les compétences dont vous avez besoin ?

La plupart des personnes ne sont pas prêtes à faire cela. Elles rêvent d’une vie meilleure mais ne la concrétiseront jamais.

Les personnes qui ont une attitude gagnante n’abandonnent jamais. Peu importe les défis qu’elles doivent surmonter pour obtenir ce qu’elles veulent, elles continuent à avancer.

Même lorsqu’elles sont fatiguées, elles continuent à travailler. Elles ne cherchent pas d’excuses et ne remettent pas à plus tard. En fait, elles font tout ce qu’il faut pour réussir.

Il n’est pas facile de passer du stade où l’on se cherche des excuses (même à soi-même) à celui où l’on fait tout ce qu’il faut, mais c’est certainement possible. Vous devez envoyer les bons signaux à votre subconscient pour qu’il sache que vous allez gagner quoi qu’il arrive.

La meilleure façon d’y parvenir est d’agir. Lorsque vous vous trouvez confronté à un problème que vous ne savez pas comment résoudre, continuez jusqu’à ce que vous y arriviez.

Si vous travaillez à plein temps pour payer les factures et que vous voulez développer une activité parallèle pour vous sortir de cette situation, vous devrez y travailler lorsque vous aurez terminé votre travail et pendant les week-ends.

Peu de personnes sont prêtes à faire cela. Après le travail, elles veulent juste s’allonger sur le canapé et regarder la télévision ou aller au bar avec leurs amis.

Mais si vous voulez avoir un état d’esprit de gagnant, vous devez vous pousser à recommencer à travailler lorsque vous avez terminé votre journée de travail. Si vous êtes fatigué, vous devez passer outre et continuer à travailler.

Au bout d’un moment, vous trouverez que l’énergie supplémentaire dont vous avez besoin vient facilement et vous serez impatient de travailler après le travail.

On ne le dira jamais assez : les excuses sont pour les perdants.

Les gagnants continuent jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent. Ils se poussent hors de leur zone de confort et font tout ce qu’il faut. Ils ne se soucient pas de ce qui passe à la télévision ou de manquer une sortie au bar. Vous devez faire de même.

Développer une attitude gagnante pour réussir

7. Etre patient

Nous vivons dans un monde de gratification instantanée. Les êtres humains d’aujourd’hui veulent et attendent tout, tout de suite.

Internet a alimenté cette croyance en fournissant aux gens les informations dont ils ont besoin en un clin d’œil. Mais le succès du jour au lendemain n’existe pas.

Pendant des années, des personnes peu scrupuleuses ont vendu ce rêve à de nombreuses personnes et cela se poursuit encore aujourd’hui.

Dans le monde des affaires en ligne, il existe des spécialistes du marketing qui créent des produits « miracle à bouton-poussoir ». Ils prétendent que tout ce que vous devez faire est d’acheter leur logiciel, de cliquer sur quelques boutons et que l’argent apparaîtra sur votre compte bancaire. De nombreuses personnes se laissent prendre à ces sornettes, encore et encore.

Les personnes qui ont une mentalité de gagnant ne croient jamais au succès instantané. Elles ont développées la patience d’attendre un certain temps pour que quelque chose fonctionne pour elles.

Si vous êtes impatient et que vous attendez que les choses se produisent instantanément, vous devez changer d’attitude immédiatement.

La race humaine existe depuis très longtemps. Attendre quelques semaines ou quelques mois pour réaliser quelque chose de valable n’est rien dans le grand schéma des choses. Même deux ans ne sont pas une longue période.

Travaillez donc sur votre patience et défiez tout ce qui prétend vous apporter un succès instantané.

croire en ses rêves

8. Croire en soi et en ses rêves

Ce point aurait probablement dû être le premier de la liste, mais cela n’a pas d’importance. La liste n’est pas dans un ordre particulier de toute façon.

La croyance est tout. Pour développer une mentalité de gagnant, vous devez croire que vous pouvez le faire.

Croyez en vos rêves. parce que si vous doutez de vous-même, cela tuera vos chances de réussite. Peu importe que vous n’ayez aucune idée de la manière dont vous allez réaliser un rêve à l’heure actuelle. Le plus important est que vous ayez un rêve et que vous y croyiez.

Ensuite, faites attention à qui vous partagez vos rêves. La plupart des gens sont sceptiques et ils seront follement jaloux que vous ayez un rêve. Ils ne veulent pas que vous réussissiez et feront tout ce qu’ils peuvent pour vous en dissuader.

Ne laissez pas cela se produire. Ils veulent vous garder au bas de l’échelle avec eux, oubliez cela et visez le sommet.

Ainsi, lorsque vous fixez vos objectifs, vous devez être totalement convaincu que vous pouvez les atteindre. Le « comment » n’a pas d’importance. Vous pouvez toujours trouver le moyen de faire quelque chose.

Les personnes qui ont une mentalité de gagnant ne savent pas toujours comment réaliser quelque chose, mais elles ont toujours une conviction inébranlable.

Développer une attitude gagnante pour réussir

9. Se rappeler pourquoi

Il y aura des moments où les choses seront vraiment difficiles pour vous. En réalité vous n’atteindrez jamais rien de valable sans en faire l’expérience.

La situation peut devenir si mauvaise que vous aurez envie de jeter l’éponge et d’abandonner. Néanmoins, si vous avez un état d’esprit de gagnant, vous ne laisserez jamais cela se produire.

Si vous vous êtes fixé un objectif ambitieux à atteindre, vous devez comprendre pourquoi vous le faites.

Pourquoi cet objectif est-il vraiment important pour vous ? Comment vous sentirez-vous une fois que vous l’aurez atteint ?

Vous devez créer une déclaration forte qui vous rappellera pourquoi vous poursuivez votre objectif et travaillez dur chaque jour.

Demandez-vous donc pourquoi vous voulez vraiment atteindre un objectif et notez-le. Si vous voulez augmenter vos revenus, il y aura une ou plusieurs raisons derrière cela. Puisez dans l’émotion de ces raisons et écrivez-les dans votre déclaration « POURQUOI ».

A présent, imaginez que vous avez déjà atteint votre objectif. Qu’est-ce que vous ressentez ?

Ressentez la joie et toutes les émotions positives liées à la réalisation de votre objectif avant même de commencer à y travailler. Notez-le également dans votre déclaration de motivation.

Emportez votre déclaration de motivation et vos objectifs écrits partout où vous allez. Alors quand vous vous sentirez déprimé et que vous avez besoin d’une motivation supplémentaire pour continuer, sortez votre déclaration de motivation et lisez-la à haute voix.

Lorsque vous vous réveillez le matin, lisez votre déclaration de motivation afin de vous donner de l’énergie pour la journée à venir. Il est très important de commencer chaque journée dans le bon état d’esprit.

Les personnes qui ont une attitude gagnante ont une routine quotidienne qu’elles utilisent pour s’assurer qu’elles restent inspirées et motivées.

Placez vos objectifs à un endroit où vous pouvez les voir souvent. À côté de votre ordinateur si vous l’utilisez beaucoup, sur votre miroir, dans votre entreprise ou sur votre lieu de travail, dans la salle de bains, dans la cuisine, etc. Si vous n’utilisez pas encore de journal, je  vous recommande de commencer un aujourd’hui.

Notez-y votre déclaration de WHY et vos objectifs, ainsi que les progrès que vous réalisez.

Votre journal vous aidera non seulement à suivre vos progrès, mais aussi à y réfléchir si vous avez besoin de plus de motivation. Regardez où vous avez commencé et ce que vous avez accompli. Cela vous inspirera vraiment et renforcera votre attitude gagnante.

Conclusion

Dans cet article puissant, vous avez appris 9 méthodes que vous pouvez utiliser pour développer une attitude positive pour réussir votre vie.

C’est maintenant à vous de jouer.

La simple lecture de cet article vous rendra un peu plus sage mais ne vous aidera pas tant que ça. Vous devez agir et commencer à utiliser ces méthodes afin de passer à une attitude gagnante.

Il vous faudra des efforts et du temps pour développer une attitude véritablement gagnante. Toutes les méthodes présentées dans cet article fonctionnent, mais elles nécessitent une application constante.

Commencez donc dès maintenant à travailler sur votre attitude gagnante et, en très peu de temps, vous ferez des choses que vous n’auriez jamais pensé pouvoir faire auparavant.