Quels sont les meilleurs aliments pour bien vieillir

Quels sont les meilleurs aliments pour une énergie optimale en vieillissant ?

En vieillissant, votre profil nutritionnel change. Les besoins nutritionnels d’un enfant de deux ans sont différents de ceux d’un enfant de 15 ans.

De même, une personne de 30 ans n’aura pas besoin de la même quantité de calories qu’une personne de 15 ans. Une personne de 80 ans aura des besoins nutritionnels bien différents de ceux d’une personne de 30 ans.

Voici les principaux aliments de base pour les personnes âgées :

Beaucoup de fruits et de légumes :

Ce sont des aliments très énergétiques qui vous offrent des nutriments clés pour aider le corps à fonctionner et à donner le meilleur de lui-même.

Augmentez votre consommation de protéines :

15 à 20 % de vos calories doivent provenir de protéines. Cela vous aidera à réparer la perte musculaire liée à l’âge.

Acides gras oméga-3 :

un apport suffisant en acides gras oméga-3 réduit le risque de maladies cardiaques, d’Alzheimer et de nombreuses autres maladies dégénératives liées à l’âge. Mangez du poisson gras au moins deux fois par semaine.

Calcium et vitamine D :

ces deux éléments vont de pair pour aider à conserver des os solides et prévenir l’ostéoporose. Mais vous ne pouvez pas absorber le calcium sans vitamine D, vous devez donc avoir les deux en quantité suffisante.

Si vous ne passez pas du temps au soleil pour obtenir votre vitamine D, vous devez prendre un supplément. La plupart des suppléments de calcium sont associés à de la vitamine D pour aider votre organisme à absorber ce nutriment.

Des os solides vous permettent d’être plus actif pendant vos vieux jours.

Laisser un commentaire